Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 mars 2021

Magnolia

Depuis longtemps je rêvais d'un magnolia aux fleurs couleur rose tendre. Nous en avons déjà un mais d'un rose fuchsia qui avait été choisi par Sir Cott. Alors cet après-midi nous sommes allés chez un pépiniériste qui existe depuis de nombreuses années et chez qui nous trouvons en général la perle rare. Celui que nous avons choisi est déjà d'une belle taille et je vais avoir un plaisir immense à le regarder prendre de l'ampleur. Il lui faudra certes des années pour atteindre cette beauté !

151832868_4416995411660949_2055616720466281700_n

Mais le jardinier ou la jardinière cultive aussi l'art de la patience ...

Commentaires
G
Depuis le 26 mars, je ne peux plus aller sur le blog, donc, pas de vue sur l'am en forêt ..........<br /> <br /> Que faire ?<br /> <br /> Merci pour votre aide !
Répondre
E
J'ai eu longtemps du mal avec les magnolias que je trouvais trop sophistiqués !<br /> <br /> je leur ai préféré les prunus , tout aussi éphémère , mais qui donnent <br /> <br /> aussi un feuillage d'automne splendide ,<br /> <br /> Comme vous j'ai planté, l'année dernière, le prunus blanc shirotae (le fameux prunus du jardin des plantes de Paris ) que je trouve grandiose de part sa forme aussi , je sais que je ne le verrais pas comme ça , non plus ,mais bon !!!!<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
A
Magnifique.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
G
Ils sont magnifiques ! Leur floraison est d'assez courte durée, et il ne faut pas qu'il pleuve ou fasse grand vent, donc, je n'en ai pas planté dans mon jardin .........(un regret, mais habitant en haut d'un mont, trop froid ! )<br /> <br /> Je les admire dans les jardins des autres .........
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives