Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 mars 2021

Le printemps

Le voici ! Ce matin nous avons senti cet air de renouveau, cette promesse de journées ensoleillées et fleuries...

9051763864fb39c860b95b87d5469404

Chaque jour nous allons assister à l'éclosion de la nature.

" Comme un diable au fond de sa boîte

Le bourgeon s'est tenu caché...

Mais dans sa prison trop étroite

Il baille et voudrait respirer.

 

Il entend des chants, des bruits d'ailes,

Il a soif de grand jour et d'air...

Il voudrait savoir les nouvelles

Il fait craquer son corset vert.

 

Puis, d'un geste brusque, il déchire

Son habit étroit et trop court

" Enfin, se dit-il, je respire,

Je vis, je suis libre... bonjour ! "

Paul GERALDY

 

Bourgeon de Cassis Absolue

Commentaires
M
Quel joli poème, enfin le printemps est là, la nature se réveille, que du bonheur.<br /> <br /> Il ne nous manque que la liberté<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Bonjour Gladys<br /> <br /> très beau poème,<br /> <br /> le printemps arrive ! les oiseaux , les fleurs, tout ça nous met du baume au coeur en ces temps difficile.<br /> <br /> Belle semaine à tous.
Répondre
A
Ici aussi les bourgeons éclosent, même le muguet est sorti de terre, le printemps est là.<br /> <br /> Joli poème de saison.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
V
Bonsoir Gwladys et les autres,<br /> <br /> Très beau poème et supers belles photos qui illustrent bien le printemps surtout la dernière.<br /> <br /> Chez nous en Centre Var on a eu une belle journée de printemps moi je l'ai admiré à travers les vitres ou à la fenêtre n'aimant pas sortir, mais on a des platanes qui ont des corbeaux et les oeufs éclosent, alors y a du mouvement!!!!<br /> <br /> Bonne soirée et grosses bises.
Répondre
E
Encore un joli très joli poème plein de fraicheur !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives