Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
9 février 2021

SISLEY

Une journée à rester au coin du feu, et redécouvrir les oeuvres de ce peintre de nationalité anglaise mais ayant surtout peint en France : Alfred SISLEY

(1839-1899)

3974347153_4206c4a30d_z[1]

Des paysages de neige à Louveciennes.

Alfred_sisley-road_under_snow_louveciennes

4301465489_31a234f907_z[1]

46457d1e3e5017d2f7ab923cf4c9aef9

Place_du_Chenil_à_Marly,_effet_de_neige

une-cour-c3a0-chaville-sisley

Commentaires
V
J'aime beaucoup les paysages d'hiver de Sisley peints à Louveciennes. une de promenade préférée est d'aller à Moret sur loing où il a passé une partie de sa vie.
Répondre
M
Merci pour cette galerie de tableaux, je connais SYSLEY de réputation, mais je pense que je vais essayer de trouver chez mes bouquinistes, un livre avec ses oeuvres. Merci pour cet agréable moment. L' hiver ne fait que commencer dans l' ouest...
Répondre
A
J'adore ces tableaux de neige et les images que vous nous offrez sont magnifiques. Je me demande toujours comment font les peintres pour rendre tangible la neige si blanche. Un de mes tableaux préférés est La Pie de Monet
Répondre
G
Très talentueux, cet impressionniste ! Magnifiques tableaux de saison ! En regardant ces toiles, on ressent la froideur de la journée malgré le soleil, des frissons me parcourent le dos ! Très réaliste, on croit entendre la neige craquer sous les pas .......
Répondre
M
mon peintre préféré!<br /> <br /> ses tableaux me parlent, j'entre dans son univers et j'ai l'impression d'avoir vécu dans les lieux qu'il peint...<br /> <br /> d'ailleurs, dans la première peinture, je crois me voir en train de marcher dans cette petite rue! dans une vie d'avant peut-être?!<br /> <br /> merci pour ces images<br /> <br /> et les autres que je regarde avec émerveillement à chaque fois;<br /> <br /> bonne journée et prenez soin de vous (refrain à la mode hihi)<br /> <br /> mc
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives