Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
29 janvier 2021

Le vieil homme

Le vieil homme et ses primevères, ou la passion d'une vie.

tumblr_ns4utwqITg1rxu7iuo1_1280

Dans cette ancienne serre, combien en a-t-il eu de variétés ? A-t-il effectué des croisements, créé de nouvelles espèces, aux couleurs différentes ? Avec attention il observe sans doute l'évolution des différentes pousses.

Dans mon enfance, j'ai connu une dame qui elle collectionnait les fuchsias. Elle était très grande, s'appelait Jeannette et offrait souvent à ma mère de ces boutures si précieuses. Je garde un beau souvenir de ces fleurs délicates, qui me faisaient penser à des jupons. Combien de fois depuis me suis-je dit qu'il faudrait que j'en fasse aussi une collection. Le catalogue HORTIFLOR BUREAU en présente une jolie gamme.

A voir pour le printemps...

 

Commentaires
M
Si agréable une serre pour semer et surveiller les semis.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Quel bonheur d'avoir une serre et de voir le résultats de ses plantations avec un peu d' avance par rapport aux plantations extérieures.<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
G
Charmant endroit où l'on garde toutes nos "chéries" avec amour, en attendant le retour du printemps !
Répondre
M
Tellement agréable une serre où l'on peut voir les fleurs apparaître ,la magie de la nature!!
Répondre
L
Jacinthes, fuschias... ça sent bon le printemps tout ça ! Et nous avons bien besoin de ces touches odorantes pour les unes et graciles pour les autres afin de retrouver un peu d optimisme dans ces temps troublés. Merci Gwladis pour ces jolies photos qui nous donnent tant d inspiration pour notre petite déco personnelle
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives