Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 janvier 2021

Le silex et la rose

Quand il pleut, qu'il neige et que les températures extérieures sont bien basses, quoi de mieux qu'un bon livre qui vous transporte dans d'autres lieux...

55ba8f7wcv59dp302a6

Actuellement je lis " Le silex et la rose " un roman écrit par l'écrivaine britannique Brenda JAGGER ( 1936-1986 ).

Il fait partie d'une trilogie avec d'abord " Les chemins de Maison Haute ", puis " Le silex et la rose " et enfin " Retour à Maison Haute ".

Ces romans se situent dans l'Angleterre du XIXème siècle en pleine révolution industrielle. Nous suivons l'histoire des femmes de la famille Barforth, avec les alliances entre aristocratie parfois décadente et bourgeoisie industrielle qui s'affirme.

Un vrai régal pour toutes celles qui aiment se pencher sur l'Angleterre de cette époque passée.

Commentaires
E
je découvre votre blog dont j'aime beaucoup l'esprit <br /> <br /> je ne sais pas où vous trouvez toutes ces jolies gravures , mais elles sont superbes <br /> <br /> je me permets cette citation de Mason Cooley " La lecture nous offre un endroit où aller lorsque nous devons rester où nous sommes "<br /> <br /> Je ne connais pas l'auteure dont vous parlez , mais j'ai vu que certains titres étaient présent à ma médiathèque ....<br /> <br /> Je lis actuellement "ceux qui partent " de Jeanne Benameur , Une auteur que je ne connaissais pas , mais que j'aime beaucoup ,elle a une finesse de descriptions des rapports humains remarquable avec une grande tolérance
Répondre
B
J'ai adoré ! <br /> <br /> Bertille
Répondre
M
J'ai bien envie de me laisser tenter, j'avais pourtant pris la décision de me calmer côté achat de livres!!! Bon j'adore lire c'est mon péché mignon....merci pour ce conseil lecture!
Répondre
S
Je vais les acheter, j'aime tellement cette atmosphère british ! Merci de ce conseil
Répondre
M
Un de plus qui est noté!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives