31 décembre 2020

Nouvel An

Voilà, les dernières heures de 2020 s'écoulent. Une année particulière qui aura bouleversé notre vie sur certains plans, d'une façon négative certes, mais avec aussi parfois des points positifs... Alors pour 2021, vous souhaiter biensûr le meilleur, une Belle et Heureuse Année ! Croire surtout en des beaux moments qui illumineront certains de nos jours !... Puis, pour commencer l'année 2021, prendre plaisir à lire cette citation d'Albert EINSTEIN : " Trois idéaux ont éclairé ma route et m'ont souvent redonné le courage... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:21 - Commentaires [14] - Permalien [#]

30 décembre 2020

Fin Décembre

En dépit de tout ce que nous avons traversé, essayons de finir ce mois de Décembre avec de la douceur et la couleur rose... Rose comme la fleur qui résiste aux intempéries. Rose comme la vie dans une maison qui a traversé peut-être des siècles. Rose comme le château d'une fée et tous les rêves qui vont avec... Et rose encore comme cette ville sous la neige. Pour conjurer le sort, suspendre ces boules dans les arbres enneigés. Pour que la vie soit plus douce en 2021. N'est-ce pas ce que pense Monsieur Le Chat ?
Posté par CottGwladys à 18:03 - Commentaires [10] - Permalien [#]
29 décembre 2020

Bien au chaud

Par ces températures hivernales, ces conditions météo, tempêtes, neige... qu'il est doux de se retrouver chez soi bien à l'abri. Ici, au cottage, nous avons le feu de cheminée. Mais ailleurs, c'est parfois un poêle qui ronronne et apporte la chaleur. Ici dans un cottage anglais, avec au mur du papier peint de chez Laura Ashley. Très belle atmosphère aussi autour du poêle de ce chalet de montagne. Entre Noël et le Nouvel An, profitons ce de temps de trêve pour se retrouver en famille au coin du feu !
Posté par CottGwladys à 17:49 - Commentaires [7] - Permalien [#]
28 décembre 2020

Les passereaux

Ici au cottage, durant l'hiver, nous supendons toujours des nichoirs, des mangeoires pour tous les petits oiseaux du jardin. Mais cette année nous avons constaté que les mésanges habituellement si présentes, se raréfient d'une façon inquiétante. Réchauffement de la planète, maladie des bronches qui en aurait décimé des milliers en Allemagne, présence plus importante de chats dans le voisinage ?... Nos questions restent pour l'instant sans réponse. Alors, dans nos jardins, proposons pour celles qui restent de belles conditions... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:58 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 décembre 2020

Nos amies...

Nos amies les bêtes fêteraient aussi Noël et le Nouvel An... Madame La Poule est très fière de sa demeure, ainsi décorée. Qu'il doit être doux de passer la nuit dans ne nid douillet !  
Posté par CottGwladys à 18:06 - Commentaires [3] - Permalien [#]
26 décembre 2020

Trêve des confiseurs

En cette période de trêve entre Noël et le nouvel An, se laisser vivre, prendre le temps, se retrouver en famille... Le travail est entre parenthèses. La maison devient un refuge. Un air frais, sec, des senteurs d'hiver et la lumière qui commence à devenir plus présente... Profitez de ces instants !
Posté par CottGwladys à 15:57 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 décembre 2020

Il est passé...

Voilà, il est passé et est déjà reparti vers son pays, très au Nord, dans ce grand chalet qu'il occupe tout au long de l'année...
Posté par CottGwladys à 19:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 décembre 2020

Soir de Noël

Le soir de Noël, tous les rêves sont permis ... Alors, ce soir, comme si nous lisions un livre passionnant qui nous fait nous endormir avec des étoiles dans les yeux... Imaginons ce Noël. Je vous invite à ouvrir la porte de ce manoir qui depuis des siècles en a vu passer des Noëls ! A l'entrée, une très belle composition, créée par une femme de goût, très proche de la nature. Délicatement, nous jetons un oeil dans cette pièce, réservée aux enfants. Là le Père-Noël déposera les cadeaux, cette nuit. A cet autre endroit qui... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 17:12 - Commentaires [10] - Permalien [#]
23 décembre 2020

Christmas Tea and...

Cet après-midi au coin du feu, goûter avec le Christmas Tea pour l'Angleterre... ... et le Panettone pour l'Italie. Deux contrées chères à mon cœur !
Posté par CottGwladys à 17:14 - Commentaires [6] - Permalien [#]
22 décembre 2020

Les cervidés

Ne sont-ils pas les rois et les reines de la fête ? Tellement associés au traîneau du Père Noël  Tous les ans en cette période nous les retrouvons, un peu comme un symbole. Sur la table du salon. Sur les coussins. Et là... cherchez bien... Que votre Noël soit illuminé !    
Posté par CottGwladys à 16:54 - Commentaires [5] - Permalien [#]