Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
17 novembre 2020

La boîte aux lettres

Fut un temps, elle était là pour nous apporter de belles lettres manuscrites, des nouvelles d'autres régions, voire même d'autres pays. C'était un tel plaisir d'aller découvrir ce qu'elle pouvait contenir ...

1069664[1]

Aujourd'hui elle ne contient guère que des lettres du fisc, d'une banque, du service des eaux... rien de bien fun ! Parfois quand même une petite carte postale qui fait bien plaisir.

Par contre elle contient des tas de prospectus et parmi eux les fameux catalogues de jouets pour Noël. Alors, durant les dernières vacances de Toussaint, ma petite Lyra, cinq ans, voulait y aller trois à quatre fois par jour ! Des fois que... Hélas, elle est repartie avant que les catalogues n'arrivent.

Donc, quand je les ai reçus, j'ai pris une grande enveloppe et je lui les ai expédiés à son nom chez sa maman. Ce qui lui fera des heures de rêverie, des choix à faire, et pour nous une liste établie à adresser au Père-Noël !

La boîte aux lettres a retrouvé pour quelques instants, un peu de sa magie...

dc633b4d3fe19b2bdf228571411d49db

 

Commentaires
M
Malheureusement c'est souvent des factures dans la boîte à lettres ou alors quelques colis d'achats.<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
G
Oui, maintenant, c'est plutôt un "objet" à recevoir des mauvaises nouvelles : impôts, ..............et de la pub ! Quelques fois, une carte ou deux pendant les grandes vacances d'été, de la part de personnes qui savent qu'elles nous feront plus plaisir qu'un mail ! Et pour les amoureux ? Combien se font de belles lettres enflammées ?
Répondre
A
Rituel du matin, ouvrir la boîte aux lettres, rien de bien intéressant, factures et surtout beaucoup de publicité, sauf en période de Noël, réception de quelques cartes de voeux et de colis pour les cadeaux de Noël car même si je préfère les commerces locaux je dois faire avec le net, ici c'est un peu le désert.......<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
Z
Trés jolie boîte aux lettres ! Moi j'ai commencé à reprendre plaisir à aller l'ouvrir comme votre petite fille car j'ai repris la correspondance comme nous faisions quand nous étions jeunes. Bonne soirée.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives