Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
30 septembre 2020

Au bord et sur le lac

Prendre le bateau électrosolaire qui fend les eaux sans le moindre bruit, et passer près d'une heure sur le lac.

20200917_165457

Pouvoir ainsi regarder des villas qui sont invisibles de la route. La Comtesse de Noailles aurait fréquenté l'une d'entre elles.

IMG_3200[1]

Que peut penser ce cormoran ? Une ombre noire sur le lac bleu.

IMG_3169[1]

Puis, en fin de journée, se poser là pour admirer le coucher de soleil.

IMG_3219[1]

Dans quelques minutes il aura disparu.

20200917_192749

Nous garderons un excellent souvenir de notre séjour au Lac Léman et de notre passage à l'hôtel " Les Cygnes ".

Les cygnes : de toute la semaine nous n'en n'avions vu aucun auprès de l'hôtel, et voilà que le dernier jour il nous fait l'honneur d'une petite visite !

20200918_092210

Avec grâce et majesté il se reflète dans le lac.

20200918_092244

Et ce soir là, début de week-end, une multitude de voiliers qui voguent sur les eaux.

IMG_3254[1]

Dernière anecdote : Au moment de notre départ, lorsque nous règlions la note à la réception, mon regard fut attiré par cette photo :

En 1983, le Président des Etats Unis, Ronald REAGAN et son épouse Nancy avaient séjourné à l'hôtel " Les Cygnes ".

20200919_085225

J'étais un peu surprise. Ils avaient sans doute préféré l'authenticité de cet hôtel français au bord du lac, plutôt que ces palaces qui sont sensiblement les mêmes dans tous les coins du monde ...

-o-

Ainsi s'achève notre escapade. Si vous avez apprécié de suivre les étapes de ce séjour, j'en suis ravie.

 

 

 

Commentaires
M
J'habite au dessus du lac,nous aimons l'hiver nous poser un moment sur ces bords du coté de st Ggingolph .
Répondre
G
Merci pour le voyage, vous êtes un excellent reporter-photos !! Chez nous, le temps est gris, avec des averses fréquentes, alors vos "épisodes touristiques" m'ont fait voyager au-delà des frontières.......
Répondre
A
C'est un plaisir de voyager avec vos merveilleux reportages, de belles photos, et des commentaires pertinents qui donnent envie de voyager. <br /> <br /> Merçi<br /> <br /> <br /> <br /> Aline
Répondre
M
Tous les jours je m'attendais à vos impressions car je connais bien ces endroits, et tous les jours vous les avez superbement décrits. Merci !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives