Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 mai 2020

Des carnets

Avez-vous déjà ressenti de la joie en achetant un carnet à l'aspect particulier ? Un carnet que bien des années plus tard l'on retrouve avec plaisir...

tumblr_po776oJbQj1tl1lwy_400

Un carnet où vous notez toutes sortes de choses : des citations, des recettes, des titres de livres, des conseils pour le jardin ... Que sais-je ?

A une époque les jeunes filles avaient leur carnet de bal. Que d'émotions en inscrivant les noms des prétendants ... Et puis vous avez aussi les carnets intimes qui conservent des moments de vie.

Et vous, possédez-vous de tels carnets ?

" Et puis ce tourment sourd qu'elle avait toujours senti en elle, ce besoin d'exister autrement que dans la vraie vie, était-ce un livre ? Elle remplissait des carnets pendant les vacances. Jamais d'idées : des sensations, des odeurs, des lumières. Pierre plaisantait. Alors, c'est reparti pour la grande oeuvre ? Elle haussait les épaules et continuait, mais sans jamais trouver le lien, la forme. "

Philippe DELERM

Commentaires
L
Je suis une adepte du bullet journal qui contient un agenda fait de mes mains, des dessins des photos, des listes, des souvenirs de voyage [pas encore en 2020]etc... C'est ma 4 e année de cette pratique. Tous mes carnets format A5 sont à couverture souple en cuir de couleur avec un gros élastique pour qu'il garde bien sa forme.
Répondre
L
Je posséde un ancien cahier de recettes de compte de ma tante , j ai un cahier de recettes .Et j ai commencé un carnet en mars .Ça fait du bien d écrire .
Répondre
M
Véritable addiction aux carnets qui m'apportent un certain réconfort!!!
Répondre
A
Juste un vieux cahier de recettes. Recettes données par ma grand-mère, par ma maman.<br /> <br /> Ma fille enfant a aussi écrit quelques recettes.<br /> <br /> Les recettes de 4 générations ...... précieux cahier.<br /> <br /> Aline
Répondre
F
Titre précédent : encres sympathiques ...et non ensorcelées !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives