Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 avril 2020

Chardonnerets

Dans la nature et au jardin, les oiseaux s'activent. Depuis deux jours nous observons un couple de chardonnerets qui bâtissent leur nid dans le chevrefeuille qui grimpe sur la pergola de la terrasse.

chardonneret

Puis ce matin j'observais la mésange qui, elle, quittait l'un des nids que nous avons installés. C'est un vrai plaisir et un plaisir simple que de regarder tous ces oiseaux. Le merle était aussi présent, cherchant des vers dans la pelouse. En fait toute une vie s'active autour de nous. Puis dans quelques semaines, des oisillons naîtront.

chardonneret

Il est évident, que pour nous, ici le confinement n'a pas les mêmes contraintes que si, comme beaucoup de personnes, nous étions là :

tumblr_mda7ofHvlC1ry5naio1_500

Alors que ces billets postés tous les jours, apportent une petite fenêtre ouverte sur ce qui redeviendra ordinaire dans quelques temps...

Commentaires
G
En Picardie aussi, tous mes nichoirs ont trouvé preneurs : mésanges charbonnières et petites bleues. Je me demande si ce sont les petits de l'année dernière qui reviennent là où leurs parents ont élu domicile .....C'est toujours un ravissement de les voir s'affairer à construire leur nid, puis, les allers et retours, le bec plein de petites chenilles pour nourrir leurs petits .....
Répondre
B
En Touraine aussi les maternités se préparent... Deux mésanges se sont installées elles aussi dans le chèvrefeuille qui chevauche un vieux mur.<br /> <br /> Le nid est à la hauteur de mes yeux. Je serai la première à savoir...<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
C est avec plaisir et impatience que j attends vos billets postés chaque jour.Un grand merci Gwladys prenez bien soin de vous et de votre famille.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives