24 mars 2020

Confinement

Une fois n'est pas coutume, mais comme nous sommes toutes et tous en confinement, voici où Sir Cott et moi-même passons une partie de la journée.

Au salon.

IMG_1008

Comme peut-être vous vous en doutiez, ici c'est style anglais.

IMG_1002

Les rideaux de chez Laura Ashley et au mur la peinture Cooking Apple Green de chez Farrow & Ball.

IMG_0991

Quelques détails : le Pinocchio que nous avions acheté à Bergame. Tout un symbole aujourd'hui ...

IMG_0955

Deux livres toujours à portée de main :

L'Arbre Philosophe de Luciano MELIS

Le petit livre du SILENCE et de la paix intérieure de Caroline ESCARTEFIGUES

IMG_0957

Le soir tombe ; les lumières s'allument.

IMG_0962

L'ambiance devient intime et nous nous enfermons dans notre cocon ...

PICT0019

Posté par CottGwladys à 18:18 - Commentaires [11] - Permalien [#]

Commentaires

  • Imaginons...

    Et si nous échangions les photos de nos intérieurs respectifs ?
    Ce serait un jeu dans l'esprit du "Décameron" de Boccace
    qui se réfugia à Certaldo avec ses amis pour fuir la grande
    peste de 1348 ?

    Mais les photos traversent-elles l'espace ici imparti ?

    Courage dans votre "english cocoon" 🌷

    Posté par Fiorenza, 24 mars 2020 à 23:57
  • Bonsoir.

    Avoir un jardin, surtout en ce temps de confinement est un bonheur. Pas besoin d'attestation pour sortir au grand air. Et le printemps apporte avec lui ses merveilles.
    Je vis en appartement mais j'ai un jardin intérieur très riche. Il a été nourri de nombreuses, très nombreuses, lectures. Je ne m'ennuie jamais dans la solitude. Je peux rester des heures à rêver.
    Par contre, ce qui me manque, c'est mon chez-moi. Tout est en garde-meuble jusqu'en septembre.
    Ma fille commençait son nouveau travail à Rennes le premier mars et m'a emmenée dans ses bagages pour que je puisse me trouver un logement dans cette Bretagne que j'aime tant.
    Je devais visiter quelques endroits dans cette belle région pour, enfin, me poser définitivement.
    C'est remis à plus tard pour cause de confinement.
    Et comme je suis très tête-en-l'air, ma principale valise de documents, de vêtements est partie au garde-meubles. Ainsi, j'ai avec moi crayons de couleurs, feutres, aquarelles. Mais les carnets et les pinceaux sont restés dans la fameuse valise ! Et impossible d'en acheter.
    Heureusement, ma fille est une grande lectrice, adore la musique, elle peint (ses meubles), coud avec génie, donc je ne m'ennuie pas dans sa maison de poupée. Je relis tout Agatha Christie pour le moment et je vais retoucher une veste, que j'ai emmenée par erreur, pour qu'elle soit "mettable" durant les belles journées de printemps.
    En fait, l'endroit où j'aimerais me poser, c'est l'île d'Ouessant. Mais les rêves sont aussi faits pour rester des rêves...

    Bien. Il est déjà "demain". Et l'heures de faire de beaux rêves...

    Régine.

    Posté par Régine, 25 mars 2020 à 00:03
  • Pour le style anglais je m'en doutais un peu. C'est très beau, très raffiné et surtout chaleureux, je reconnais le Pinocchio qui avait l'objet d'un billet.
    Merci de nous faire partager un peu de votre intimité.
    Aline

    Posté par Aline, 25 mars 2020 à 00:10
  • Merci

    Chère Gwladys,

    Merci pour tous vos postes.

    Voici plus de six ans que je vous lis sans jamais avoir posté de commentaire. Presque tous les matins, je découvre votre billet et cela donne une teinte agréable à la journée qui commence.
    J'apprécie votre travail et vous remercie encore une fois d'ouvrir des fenêtres qui nous font voyager et nous apporte une bouffée d'air frais.
    Au plaisir de continuer à vous lire!

    Posté par Marie-Eve, 25 mars 2020 à 07:09
  • Très "bristish" je me doutais aussi un peu...
    Jolie déco,on est bien chez vous!!!
    Merci pour le partage.

    Posté par Marie Claude, 25 mars 2020 à 08:26
  • A certain endroit je me retrouve chez moi . Déjà , comme vous,j'ai deux marches pour descendre au salon avec sa cheminée centrale.
    (une remarque :l'age venant nous constatons que mettre des marches fut une erreur que nous payons tous les jours )Sur la mezzanine mon mari a un billard Français de 240 ce qui fait de l'animation quand il reçoit ses amis pour jouer .Un grand merci pour votre envoi ce que vous nous avez montré et tout a fait a mon gout et me plait beaucoup.

    Posté par arlette, 25 mars 2020 à 09:43
  • Bonjour, jolie salon
    Nous devions refaire la peinture des murs du salon, et mon peintre avait proposé une couleur verte car comme vous style anglais
    Sur vos photos cela est très joli
    TAKE CARE

    Posté par Mary, 25 mars 2020 à 10:13
  • Merci de dévoiler votre intérieur personnel. So english of course ! Tout est si beau et bien rangé, digne d'un catalogue de décoration. Cosy en fait. Vous avez la chance d'avoir ce magnifique jardin à contempler. Je me contente d'un jardin oublié d'une maison abandonnée que je vois de mon balcon et je me régale de suivre la pousse d'un camélia rouge, de pivoines roses (qui sont presque fanées) et d'une belle glycine. Une, une seule, rose a fleuri du Queen Elizabeht des parterres de la cour de mon immeuble et les iris que j'ai plantés sont en train de pousser leurs fleurs. Merci à Régine pour son commentaire que j'ai trouvé amusant, même si sa situation n'est pas marrante. Tenez bon

    Posté par ANNE, 25 mars 2020 à 11:07
  • Bon confinement et pensons à clles et ceux aui sont mal logés à l'étroit et pire à celles et ceux qui n'ont pas de logment du tout.

    Posté par lizagrece, 25 mars 2020 à 13:31
  • Merci pour ce partage, j'imaginais bien ce style anglais, moi même j'ai un style similaire mais plus nouvelle Angleterre Laura Ashley .
    En cette période de confinement il est particulièrement agréable de se poser dans cet environnement cocon.
    Belle journée à vous prenez soin de vous, toujours le même plaisir de vous lire .
    Ariane

    Posté par ariane, 26 mars 2020 à 13:12
  • Va savoir pourquoi j'imaginais ce nid bien cosy et so bristish... Mon ancien salon, dans la maison du Gers, était exactement de cette
    couleur ! J'aime bien les peintures F & B. Ce mat, cette profondeur rendent bien dans toutes les pièces d'une maison. Merci pour cette "intrusion" dans votre intimité.
    Bertille
    Canalblog me joue des tours en ce moment : je reçois tous les posts en même temps et en une seule fois au lieu de chaque jour. Sur mon blog, je ne peux plus répondre "en privé"... Cela m'agace un peu...

    Posté par Bertille, 26 mars 2020 à 16:03

Poster un commentaire