Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
22 mars 2020

Bouquet virtuel

Un bouqet du Dimanche, à défaut d'être réel, étant donné que les boutiques des fleuristes sont fermées. Puis, au cottage, je n'ai que trois jolies tulipes rouges, alors pas question de les cueillir ! Elle m'apportent trop de joie quand je suis au jardin où lors des deux sorties quotidiennes d'Ilton. Je reste les admirer. Elles dureront plus longtemps à l'extérieur que dans un vase à l'intérieur ...

30530778_1739130139459024_5319024526003011584_n

" Chaque chose dans la nature donne à l'homme le fruit qu'elle porte, le bienfait qu'elle produit. Tous les objets servent l'homme, selon les lois qui leur sont propres ;  le soleil donne sa lumière, le feu sa chaleur, l'animal son instinct, la fleur son parfum. C'est leur façon d'aimer l'homme. Ils suivent leur loi, et ne s'y refusent pas et ne s'y dérobent jamais ; l'homme doit obéir à la sienne. Il faut qu'il donne à l'humanité et qu'il rende à la nature ce qui est sa lumière à lui, sa chaleur, son instinct et son parfum, l'amour. "

Victor HUGO

 

Commentaires
B
Cette année, j'ai l'impression que le jardin est moins généreux ! Moi aussi je n'ai que 4 tulipes et si d'habitude je m'empresse de faire de gros bouquets de mes fleurs, cette fois, je les regarde au jardin. Pareil pour <br /> <br /> les jonquilles, j'ai même pris le pari de les perdre quand la rivière est montée début mars. L'eau, gentille, est arrivée au ras ! Ouf...<br /> <br /> Bertille
Répondre
F
Merci, Gwladys, d'entretenir la flamme 🌷🌷🌷<br /> <br /> <br /> <br /> Les jardiniers pensent à ceux qui traversent actuellement <br /> <br /> le désert...loin de toute oasis !<br /> <br /> <br /> <br /> Encourageons-nous, c'est bon...pour tout !
Répondre
L
Mon dernier bouquet est en train de mourir ..Sniff !
Répondre
G
Oui, merci, pour vos délicieuses photos et réconfortants messages ! Dans mon jardin, les tulipes pointent le bout de leur nez, elles secondent les jonquilles, qui, elles, sont déjà bien en place, certaines même se fanent .....J'adore les tulipes de couleur rose et prune (cassis), et blanche. Mes myosotis sont superbes, et d'un beau bleu-vif. J'aimerais vous envoyer des photos .......... et je plains toutes celles et ceux qui n'ont ni jardin, ni balcon, car c'est un des bonheurs de ma vie !
Répondre
L
Merci Gwladys ,c est toujours un plaisir de vous lire. Prenez bien soin de vous.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives