Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 mars 2020

Coronavirus Témoignage

Vous qui me suivez, vous savez qu'il y a trois semaines je vous faisais part de mes problèmes de santé.

A posteriori, en repensant à tous ces symptômes, au déroulement de la maladie et surtout à la vitesse effarante de la propagation du virus entre nous, je suis quasi-certaine que nous avons été atteints par ce coronavirus. Ce n'est pas possible que ce soit une simple bronchite ou une sorte de grippe.

Voici le déroulement de cette histoire :

- Le jeudi 20 Février, nous ramassons des algues sur la plage pour le jardin en compagnie de notre petite fille de 4 ans. Voilà que vient vers nous un ami qui sortait son chien et était rentré d'Asie depuis huit jours. Il avait séjourné en Thaïlande et à Singapour. Ayant déjà fréquenté l'Asie à plusieurs reprises, je pense que lui devait être immunisé mais était quand même porteur sain du virus. De plus il nous avait fait la bise et était resté discuter plus de vingt minutes avec mon époux.

- Le lundi 24 mon mari commence à ressentir les premiers symptômes : des problèmes respiratoires et légère fièvre, mais ceci ne nécessitant pas un appel en urgence au 15.

- Le mercredi 26 c'est mon tour. Mêmes symptômes.

- Le jeudi 27 c'est notre petite Lyra qui ne se sent pas très bien. Nous consultons une doctoresse qui nous parle de grippe et que la petite n'est pratiquement pas atteinte. C'est vrai que deux jours après elle était rétablie. Ce qui laisse penser que c'est exactement ce qui se passe pour les enfants avec le virus. Je la dépose donc à sa maman le jeudi soir.

- Le samedi 29 sa maman est contaminée à son tour !

Evidemment aucun d'entre nous n'a été testé parce que nous ne présentions pas des éléments assez forts pour le nécessiter. En fait, nous faisons partie des 85 % pour qui cela est resté plus ou moin bénin. Ce qui laisse entendre que si le chiffre des décès est exact, le chiffre des contaminés est bien supérieur à ce que l'on imagine.

Voici pour info, quels étaient nos symptômes :

Maux de gorge

Toux sèche dans un premier temps puis grasse par la suite

Fièvre entre 37.5 et 38.5

Maux de tête

Très fortes suées nocturnes

Légers problèmes gastriques

Perte d'appétit et par conséquent de poids ( 2kilos )

Faiblesse et essoufflement

 

Nous nous sommes soignés avec :

Du doliprane

Puis, pour la toux, avec l'accord de la doctoresse, de l'homéopathie ( du Droséra Composé 5 granules 3 fois par jour ). On y croit ou on n'y croit pas, mais cela ne peut pas faire de mal ...

En buvant beaucoup d'eau pour éliminer les toxines

 

Aujourd'hui, tout va bien. Des petits restes de toux, mais c'est insignifiant. Hier, nous avons passé la journée au jardin, de même que cet après-midi. Hier, nous avions aussi troué le bouleau pour récupérer sa sève. Un verre par jour de ce breuvage, en cure de 21 jours pour un bon coup de fouet !

Vous voyez donc qu'il ne faut pas paniquer. Que dans la grande majorité des cas on peut rester chez soi et ne pas encombrer les urgences. Surtout laisser la place aux personnes qui sont gravement atteintes. Puis également observer strictement les consignes données pour que la propagation de ce satané virus s'arrête.

Prenez ce message comme une porte ouverte vers un lendemain fleuri et heureux.

31143937_1752018314836873_1560556442648313856_n

Commentaires
A
Merci pour votre témoignage qui donne de l'espoir , bon rétablissement à vous !<br /> <br /> Véronique
Répondre
A
Portez-vous bien ainsi que toute votre famille ! Et surtout continuez votre blog, c'est un vrai plaisir de vous lire :-)
Répondre
M
Merci pour ce témoignage qui rassure.<br /> <br /> Je vous lis souvent sans jamais y laisser de commentaire....<br /> <br /> Bonne continuation<br /> <br /> Anne-Marie
Répondre
M
Merci pour ce témoignage qui se veut rassurant.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
merci pour ces informations qui permettent de dédramatiser la situation<br /> <br /> et pour la mention du Drosera, je me soigne par homéopathie et je vais en acheter, on ne sait jamais;<br /> <br /> merci aussi car depuis quelques jours mon fils, qui vit avec moi, et moi nous posons des questions sur un petit rhume qui dure,<br /> <br /> mais pas de fièvre, pas de toux, alors attendons de voir...<br /> <br /> <br /> <br /> merci enfin pour votre blog que je regarde régulièrement et ces photos qui m'enchantent, vos commentaires bienveillant, et/ou humoristiques;<br /> <br /> <br /> <br /> bonne santé à vous et votre entourage<br /> <br /> marie-christine
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives