27 février 2020

Coronavirus psychose

La semaine passée nous sommes allés à la plage avec notre petite Lyra pour ramasser des algues que nous répandons ensuite sur le jardin. Un bon engrais naturel et gratuit !

20200220_170528

Puis, voilà que nous rencontrons un ami qui sortait son chien et qui surtout revenait de Thaïlande en ayant passé par Singapour. Il était rentré depuis seulement huit jours et de plus il nous fait la bise et reste discuter pendant un bon moment avec Sir Cott. Personnellement je m'étais éloignée de lui et occupait Lyra dans les vagues.

20200220_163132

Là-dessus en début de semaine Sir Cott commence à tousser et a de la fièvre. Hier soir c'était mon tour et ce matin Lyra n'était pas bien. Donc quand on entend parler de coronavirus à toutes les heures, forcément c'est la panique !

Mais finalement, après consultation, notre médecin nous a signifié que c'est le virus de la grippe, normal en cette saison. Ouf !!!

Posté par CottGwladys à 19:21 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

  • soignez vous bien ,beaucoup de repos et bon courage .

    Posté par nini, 28 février 2020 à 09:07
  • Je comprends parfaitement "votre panique"...
    Depuis l'annonce de la grippe saisonnière ici, et de la gastro depuis quelques mois,je n'embrasse plus et ne serre plus la main,certains n'apprécient pas...j'explique mais je ne suis pas toujours comprise,tant pis!!
    Bon rétablissement à vous 3

    Posté par Marie Claude, 28 février 2020 à 09:38
  • prudence

    Je comprends votre appréhension. Je ne panique pas facilement mais j'ai un système immunitaire un peu faiblard, je sais que je dois voir un ami qui rentre d'Égypte et ma prof de Qi gong rentre d'Inde.. Et hier la dame avec qui je bavardais m'apprend qu'elle rentrait de Paris. Je pensais être bien loin du virus, mais les gens voyagent. Que faire ? Je vais essayer de limiter les contacts. Pas facile

    Posté par Anne, 28 février 2020 à 17:16
  • Oups ! La peur est encore plus contagieuse... Moi même j'ai tremblé quand mon fils, infirmier libéral à Bordeaux m'a annoncé qu'il toussait beaucoup. en fait, là aussi, c'était la grippe suivie d'une bronchite. Ouf !
    Bertille

    Posté par Bertille, 03 mars 2020 à 10:20
  • Il est vrai que c'est stressant, vu le nombre de personnes qui voyagent c'était inévitable.
    Essayons de ne pas trop y penser !
    Bon week-end
    Monique

    Posté par Monique, 07 mars 2020 à 15:11

Poster un commentaire