21 décembre 2019

Cadeaux

ILs commencent à s'amonceler. Alors où les déposez-vous ? Peut-être sur un meuble, comme ceci. Ou déjà au pied du sapin. Au cottage, les petits souliers de Lyra seront déposés près de la cheminée, car c'est par là que le Père-Noël va descendre !
Posté par CottGwladys à 17:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

20 décembre 2019

Broderies

Où en sont vos broderies pour Noël ? Tout est prêt pour la table. Vous y alignez une dernière touche. Et vous êtes sûres que tous vos convives apprécieront vos talents.
Posté par CottGwladys à 20:24 - Commentaires [8] - Permalien [#]
19 décembre 2019

Menu

Noël approche. Les menus se précisent et que ce serait joli de les déposer sur la table près de chaque convive ! Le week-end dernier nous étons invités à un Noël italien et ma voisine de table, qui excelle dans l'art de la calligraphie, me montrait des photos de toutes ses petites cartes réalisées pour la table de Noël.  
Posté par CottGwladys à 17:40 - Commentaires [7] - Permalien [#]
18 décembre 2019

Noël rustique

Pour un Noël certes moins étincelant, mais tout aussi chaleureux, opter pour un côté rustique. Avec ce seau et les pommes de pin. Ce petit cheval de bois dans le sapin. Ces bonhommes de neige peints sur une plaque en bois. Ce bougeoir en fer. Ou encore cette ficelle sur les paquets cadeaux.  
Posté par CottGwladys à 17:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]
17 décembre 2019

Par la poste

Aujourd'hui, j'ai reçu la traditionnelle carte de Noël adressée par ma cousine d'Angleterre. C'est toujours un moment de plaisir de la découvrir. D'autant plus que cela me ramène à mon enfance quand durant les vacances de Noël chez ma grand-mère, nous recevions aussi tous les ans un colis d'Angleterre. La soeur de ma grand-mère y résidait. Il me reste le souvenir de petits mouchoirs brodés et de bonbons que nous n'avions pas chez nous. Et vous, ressentez-vous la même émotion quand un colis venant d'un autre pays vient égayer Noël ?
Posté par CottGwladys à 18:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
16 décembre 2019

Oh ! Ho !

Oh ! Ho ! s'écrie le Père-Noël. Comment vais-je faire pour déposer des friandises dans toutes ces chaussettes ? Une simple boîte de chocolats sur le manteau de la cheminée fera l'affaire ! Tant d'autres enfants m'attendent à travers le monde. Je ne peux pas m'attarder ...
Posté par CottGwladys à 17:43 - Commentaires [2] - Permalien [#]

15 décembre 2019

Deux petits lits

Pour remonter le temps et revivre les Noëls d'antan, s'endormir chez des parents âgés qui ont conservé des lits d'époque et les décorations qui nous enchantaient.
Posté par CottGwladys à 20:36 - Commentaires [4] - Permalien [#]
14 décembre 2019

Boules de Noël

Au cottage ce matin, avec Lyra, c'était décoration du Sapin de Noël. Nous avons commencé par la lecture d'un livre très ancien en trois dimensions, intitulé : " L'arbre de Noël ", un texte original de Kathryn SMITH, qui parle d'un enfant qui accompagne son papa dans la forêt pour aller couper un sapin de Noël. Ils jettent leur dévolu sur un petit sapin trônant seul dans une clairière, et décident de venir le couper le lendemain. Mais le sapin était le préféré de tous les animaux de la forêt. Alors ils décident pendant la nuit de le... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:39 - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 décembre 2019

Des gaufres

Des gaufres à l'ancienne pour accompagner le thé de 17 Heures ...
Posté par CottGwladys à 16:07 - Commentaires [4] - Permalien [#]
11 décembre 2019

Notre-Dame

En cette période de bientôt Noël, comment ne pas avoir une pensée pour Notre-Dame de Paris ? " Sans doute, c'est encore aujourd'hui un majestueux et sublime édifice que l'église Notre-Dame de Paris. Mais si belle qu'elle se soit conservée en vieillissant, il est difficile de ne pas soupirer, de ne pas s'indigner devant les dégradations, les mutilations sans nombre que simultanément le temps et les hommes ont fait subir au vénérable monument. " Texte écrit par Victor HUGO en 1831 ( Comme quoi l'histoire se répète ... )
Posté par CottGwladys à 16:55 - Commentaires [1] - Permalien [#]