Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
28 novembre 2019

Regarder

J'apprends à ma petite fille Lyra, quatre ans et demi, combien il est important de regarder et non seulement voir.

Alors, nous regardons les abeilles butiner sur les fleurs du jardin, nous regardons les étoiles les soirs d'été ou les longues traces blanches que laissent les avions ...

L'autre jour, en sortant notre Cavalier King Charles Ilton, nous rencontrons un voisin qui quittait son jardin. Je discutais avec lui quand Lyra me dit : " Regarde Mamy, la taupinière ! ". Et le voisin de rétorquer : " Elle a l'oeil ! "

Eh ! Oui elle a l'oeil. Comme la semaine passée en observant le sol en terre cuite de la cuisine, elle me dit : " Regarde Mamy, on dirait une moufle. Tu vois je mets ma main dessus et avec mon coeur je fais un baiser pour que tu penses à moi à chaque fois que tu la regardes. "

IMG_2606

Eh ! Oui ma Lyly, je penserai  désormais toujours à toi avec cette petite moufle imaginaire.

tumblr_mx7irliYOl1sdop8po1_250

Commentaires
M
C'est si important de leur apprendre à observer, elle a raison en disant que cela ressemble à une moufle.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
L
L'art d'être grand-mère.
Répondre
A
Quel bonheur d'avoir une petite Lyra aussi observatrice, elle a raison on dirait une moufle, quelle belle réaction c'est émouvant.<br /> <br /> Aline
Répondre
M
Cette petite Lyra sait observer et elle a du coeur...comme sa grand-mère !
Répondre
B
Nos petits observent et retiennent tout... La preuve... c'est si mimi !<br /> <br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives