21 novembre 2019

Outlander

Voilà bientôt un an que mes enfants m'ont parlé de la série Outlander sur Netflix. En m'y intéressant j'ai vu que cette série était tirée de l'oeuvre de la romancière Diana GABALDON. Alors j'ai commencé à lire, durant toute cette année. J'en suis rendue à 7007 pages et il me reste encore à lire le Tome 7 qui comporte deux parties ( Je viens de commencer la première hier soir : " L'écho des coeurs lointains " ) ainsi que le Tome 8 et dernier qui comporte également deux parties.

Toute cette série de romans est assez difficile à classifier car elle emprunte tant au roman d'amour, qu'au roman historique et à la science-fiction sous la forme du voyage dans le temps.

C'est l'histoire de Claire, une infirmière anglaise du XXème siècle qui voyage donc dans le temps et de son mari Jamie , un guerrier écossais du XVIIIème siècle.

tumblr_pir42zDS181tbs9j6o1_1280

Posté par CottGwladys à 16:00 - Commentaires [3] - Permalien [#]

Commentaires

  • J'adore cette saga ! Belle journée et bonne lecture !

    Posté par laurence, 22 novembre 2019 à 10:14
  • Dommage je n'ai pas Netflix... l'histoire me plait pourtant bien !
    Bertille

    Posté par Bertille, 23 novembre 2019 à 18:11
  • Oulander

    Grâce à vous Gwladys et votre goût certain en terme de littérature j'ai fonçé à la bibliothèque. Ouf j'ai trouvé tous les tomes de Diana Gavaldon et j'ai donc emprunté le 1er. Au risque de décevoir, je n'avais jamais entendu parlé de cette série? Je suis plongée dans le premier tome depuis samedi et déjà accroc. Merci Gwladys.

    Posté par Mina, 28 novembre 2019 à 13:06

Poster un commentaire