19 novembre 2019

Restaurant

Ce week-end, avec notre petite fille Lyra, nous avons officialisé l'ouverture du restaurant pour l'hiver 2019-2020.

mangeoire-oiseaux-063618

Les boules de graisse ont été suspendues aux poutres surplombant la terrasse, et ainsi, depuis la cuisine nous pouvons observer les oiseaux qui vont et viennent. Les mésanges, très agiles, s'agrippent aux filets et le rouge-gorge ou le pinson attendent que les miettes tombent à terre pour les manger.

Des graines peuvent aussi être déposées dans des mangeoires.

Image-1024-1024-7998463

Pensons aux petits oiseaux du jardin qui l'hiver ne trouvent pas forcément la nourriture qu'il leur faut. De plus, avec les enfants, observer les oiseaux leur fait prendre conscience de ce que la nature peut tous les jours leur offrir comme spectacle.

Posté par CottGwladys à 14:50 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Ha ha, oui moi aussi j'ai ouvert le même genre de restaurant il y a une semaine. Aujourd'hui je suis passée à la jardinerie pour refaire une réserve pour les semaines à venir et évidemment j'ai craqué pour une nouvelle mangeoire...
    Belle fin de journée,
    Isa K

    Posté par Isa K, 19 novembre 2019 à 15:21
  • le couvert est mis !!

    Je dois aussi refaire mes réserves, car mon premier sac est partir à une vitesse vertigineuse !! Il a déjà gelé 2 fois chez nous, et mes petits amis ont faim !! Je préfère les mangeoires fermées, ainsi les graines sont à l'abri de la pluie.Celles en fonte sont évidemment très décoratives, mais les oiseaux voient avec leur estomac !! Bon appétit !

    Posté par Granny, 19 novembre 2019 à 15:30
  • Ici le restaurant a également ouvert, le froid commence à arriver, il faut les aider à passer l'hiver avec des boules de graisse et des graines de tournesols.
    Bel après-midi
    Monique

    Posté par Monique, 19 novembre 2019 à 16:35
  • Très belle ouverture ! et de belles photos. Il est grand temps que j'ouvre le restaurant par ici. Douce continuation.

    Posté par Sylvie, 19 novembre 2019 à 20:31

Poster un commentaire