Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
28 octobre 2019

Le chrysanthème

Voilà la fleur de la Toussaint, qui souvent n'a d'autre finalité que d'orner les tombes de nos êtres chers et disparus. Pourtant nous pourrions aussi en faire des bouquets pour la maison. En y ajoutant comme ici des feuilles de chênes.

bayntun-chrysanthemum-3

Ou encore les derniers penstemons du jardin avec leurs clochettes de couleur parme.

pink-chryanthemum-bayntun-flowers

Ici, différents tons de jaune.

bayntun-chrysanthemum-6

Accompagné d'une coloquinte, ce bouquet illumine le rebord de la fenêtre.

bayntun-chrysanthemum-8

Savez-vous qu'en Chine il est symbole de longévité et est consommé en infusion pour ses propriétés médicinales. Puis au Japon cette fleur est associée au pouvoir impérial.

Commentaires
M
Dommage qu'ici ces fleurs ne soient que pour les cimetières. Très jolies tes photos.<br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Ces "tableaux" aux couleurs automnales me ravissent...
Répondre
M
Une fleur avec ses couleurs si chatoyantes illumine les jours qui raccourcissent.
Répondre
L
En Grèce les chrysanthèmes ornent nos balcons en novembre décembre
Répondre
G
J'adore les chrysanthèmes ! Certains disent que c'est la fleur des morts !! Triste "étiquette" !! Je viens de rentrer tous mes géraniums, car il va bientôt geler, et aussitôt, je place des pomponnettes rose, jaune éclatant, et rouge bordeaux...sur les grandes marches de ma montée d'escalier. Quelle palette de couleurs !! Une fois fanées, je les repique en pleine terre, et j'ai parfois la chance de les voir refleurir l'automne suivant !! Que l'automne est gai et lumineux !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives