Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
2 octobre 2019

Lire " Un été avec les Leprechauns "

Il y a peu j'ignorais totalement l'existence de ce terme : les leprechauns.

51VBIP3aYxL

En fait, ils sont en Irlande ceux que nous appelons ici les lutins, les farfadets,les fées...

Ce livre c'est l'histoire de Tanis Helliwell. En 1985 elle quitte l'Amérique pour venir passer un été en Irlande d'où elle tient ses origines. Elle loue donc un vieux cottage et en y pénétrant elle rencontre des êtres élémentaires, les leprechauns. Une histoire vraie dit-elle !

Voici ce qu'elle écrit :

" Vous pouvez interpréter mon livre de différentes façons. Vous croyez peut-être que les leprechauns sont simplement des éléments du folklore, sans aucun fondement dans la réalité. Si c'est le cas, je vous souhaite une lecture agréable et amusante de mon " conte de fées. "

D'autres personne, n'ayant jamais vu de leprechauns, ni de fées, sont tout de même persuadées qu'ils existent, et seront intéressées d'en savoir plus à leur sujet. Pour elles, cette histoire donnera un bon aperçu de ces créatures d'un autre règne, décrivant leur mode de vie et leurs dons particuliers, en espérant que ceci apportera des réponses à la plupart des questions qu'elles pourraient se poser.

Le troisième groupe de lecteurs est plus difficile à définir. Ces personnes-là se sentent appelées à travailler en collaboration avec la nature, pour aider à guérir la Terre. Mon espoir est qu'elles trouvent dans cette histoire, des outils qui les aident à devenir co-créateurs avec des êtres élémentaires qui, eux, recherchent des humains prêts à s'engager et à collaborer avec eux. "

Vous voyez, pour apporter un peu de magie à vos soirées d'automne... Et pour commencer quelques photos de ces petits êtres présents en cette saison !

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o2_400

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o3_400

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o4_400

 

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o5_400

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o6_500

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o7_400

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o9_400

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o1_400

tumblr_nbfilhfWXm1tic5i2o10_400

Commentaires
S
J'adore cette façon de voir la réalité... Alors, j'ai une amie qui a écrit, aussi, un petit roman pour ados, qui s'appelle Un Été avec le Leprechaus, mais en catalan... Quelle coïncidence...
Répondre
D
C'est d'une telle magie que d'y croire fait du bien.<br /> <br /> Douce soirée !
Répondre
M
Superbes ces images, j'aime beaucoup<br /> <br /> Beau week-end<br /> <br /> Monique
Répondre
B
Que c'est mignon ! J'adore ces jolies images...<br /> <br /> Bertille
Répondre
G
J'ai un livre semblable chez moi, où chaque fleur, chaque fruit, chaque arbre à son petit lutin...... Contes pour enfants ? Les adultes ont bien envie d'y croire, parfois .....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives