Le cottage de Gwladys
9 septembre 2019

Sanremo ITALIE

Retour de vacances. Elles furent belles et très ensoleillées sur cette riviera italienne.

A la fois la mer, et la montagne.

L'esplanade qui longe la côte.

Ambiance exotique sur fond bleu, du ciel et de la mer.

La plage que nous fréquentions, surtout en fin de journée, après nos excursions.

20190902_110451

Nous séjournions au Lolli Palace Hôtel, face à la mer.

Lolli Palace Hôtel

Dans une chambre climatisée des plus agréables, au troisième étage.

Avec vue sur la mer.

Petit déjeuner en terrasse.

20190831_082454

Au cinquième étage de l'hôtel, le solarium avec cette vue magnifique sur la côte.

Mais aussi sur cette église orthodoxe russe, construite par la volonté de la Tsarine Maria Alexandrovna, qui séjourna à Sanremo en 1874. ( Les photos ne reflètent pas l'intensité de la lumière dégagée par le dôme principal doré à l'or fin )

Le jour où nous l'avons visitée, nous avons assisté à une cérémonie, de remerciements, je pense. Sur une petite table, des offrandes : des oeufs, de la farine, des fruits... Une femme se tenait debout, une bougie à la main, à deux mètres de cette table, quand le prêtre orthodoxe, le pope, est venu se placer devant elle, mais lui tournant le dos et face à la table d'offrandes. Durant vingt minutes il a récité et chanté des textes, de sa voix grave. Moment de recueillement ...

La vue sur cette église, le soir...

... puis aussi sur la ville, toujours à partir de ce solarium de l'hôtel.

Souvent le soir nous dînions dans ce restaurant, situé dans une des ruelles de la vieille ville.

Nous avons aussi assisté à un concert nocturne.

20190902_220132

Un autre jour, après plus d'une heure de marche dans la ville, en pleine chaleur, entre 30 et 32 degrés, nous nous sommes posés dans ce parc, attenant à la villa d'Alfred NOBEL, où le célèbre savant suédois vécut et mourut en 1896.

Quand nous avons eu la surprise de voir ce jeune couple de mariés accompagné de deux femmes photographes qui immortalisaient leur mariage.

C'était charmant. Nous leur avons souhaité beaucoup de bonheur !

Voilà en ce qui concerne la station balnéaire de Sanremo, avec ce lever du soleil le dernier matin de notre séjour.

20190901_071115

Mais rassurez-vous, à partir de demain, d'autres excursions à suivre ...

V
Ce voyage à San Remo a du être épatant, c'est une très belle ville et votre hôtel est particulièrement beau avec une vue fantastique<br /> <br /> Quant à l'église orthodoxe quelle belle surprise<br /> <br /> Merci Gwladys pour ce séjour qui nous à fait aussi partir<br /> <br /> A bientôt
B
Cette impression d'avoir fait partie du voyage... Merci beaucoup !<br /> <br /> Bertille
Au vu de tes photos ce sont de merveilleuses vacances que tu as passé.<br /> <br /> De très jolis souvenirs<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Quel beau voyage qui vous laissera de bons souvenirs.!!!
Je connais bien San Remo : j'y vais souvent pour mon activité. Quel plaisir toutes ces belles photos, j'ai même reconnu "mon" restaurant, celui où je vais à chaque visite. Que de bons souvenirs... merci Gwladys !