Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 août 2019

La chauve-souris

Ames sensibles s'abstenir ...

Hier au soir, alors que Sir Cott était assis au salon devant la télé, il nous appelle, Lyra et moi, car une chauve-souris s'était introduite dans la maison. Notre Cavalier King Charles s'est mis à aboyer et la pauvre chauve-souris volait dans tous les sens. J'ai ouvert deux fenêtres mais elle n'arrivait pas à sortir. Alors Sir Cott est descendu à la cave et est remonté avec deux épuisettes de pêche. La chauve-souris a ainsi pu être guidée vers la sortie !

tumblr_05d05e4f54ecc0200eaffa2dc02ba30c_f12f8e89_400

Bonne leçon de choses pour Lyra, car tous les soirs nous lisons " Caroline en Egypte ", ces très vieux livres dénichés dans la bibliothèque, et l'on y parlait justement de chauve-souris dans les tombes des pharaons !

Commentaires
C
Oui mais attention à ne pas y toucher, les chauves souris peuvent avoir la rage, même en France. Je l’ai appris du vétérinaire à qui j’ai expliqué avoir sauvé cet animal des griffes de mon chat, chez moi au 6eme étage !! Trop tard pour moi et beaucoup d'inquiétude ensuite...
Répondre
P
C'est une véritable danse qu'elle fait ! Avec des ailes comme le tulle d'un tutu...<br /> <br /> Et quelles jolies couleurs pastelles. Celle qui était rentrée dans ma maison une fois, avait une couleur très foncée.<br /> <br /> <br /> <br /> Trop joli comme la finesse de votre blog que je connais depuis très longtemps<br /> <br /> Merci pour ces délicates choses de la vie
Répondre
V
Les chauve-souris sont très utiles j'en suis convaincue, chez nous il y en a aussi, on les entends quelques fois le soir je ne leur ferais aucun mal mais je préfère les savoir dehors<br /> <br /> J'ai eu une expérience un peu analogue mais avec un petit oiseau<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
C'est joli ces chauve-souris, bien utiles comme beaucoup d'autres insectes ou animaux.<br /> <br /> Heureusement qu'elle a pu repartir<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
Nous avons nous aussi des chauve-souris sous les combes. De temps en temps, elles font un raffut du diable, et nous pouvons les localiser. Quand il fait beau, à la tombée du jour, nous les voyons voltiger. Cette année, il y a eu des naissances, nous avons observer des petits. lorsque nous avons emménagé voilà 20 ans, nous en avions une bonne vingtaine, mais la maison était inoccupée, après, nous avons fait des travaux et elles ont disparues. je m' en veux un peu!!!!!!!!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives