Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
3 août 2019

Bonnes résolutions...

Pas si faciles !

En devenant grands-parents, nous avions pris la bonne résolution de ne pas laisser Lyra passer des moments devant l'ordinateur ou la tablette. Nous l'occuperions en pratiquant tant d'autres activités.

Mais voilà. La réalité est souvent bien différente. Alors Pierre Lapin est entré dans notre vie.

pierrelapin1bis

Un épisode de 12 minutes avant le repas pendant que je cuisine.

pierre-lapin6

Parfois même un autre épisode après qu'elle ait demandé de sortir de table ...

76504701-93ad8a7434094affb0ef12b670c0239aeaddfeaf2b1ece0d16585e3ae5049c45

... et continuer pour nous à prendre le dessert, le thé ou le café durant un moment de tranquillité.

Ne pas culpabiliser et admettre que Pierre Lapin apporte du vocabulaire nouveau, des crises de rires, du bonheur... Mais aussi apprendre à l'enfant à respecter les règles que nous, adultes, nous mettons en place sur la fréquence des épisodes.

ob_432356_bd13465f9d31e9231ae98655e8681204

Et vous ? Le déménagement des souris, la nouvelle amie de queue-de-coton, la grande aventure des écureuils et des lapins... vous sont-ils aussi parfois d'un grand secours ? Ou êtes-vous parvenues à faire abstraction totale de toutes ces petites séries, durant les vacances ?

Commentaires
V
En tous cas ce dessin animé a l'air drôlement joli alors pas d'inquiétude!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Je pense qu'il ne faut pas renier l'évidence c'est leur génération!<br /> <br /> Les petits enfants ne sont pas souvent avec nous car pour l'instant ce ne sont que les garçons de mon mari qui sont papa, et ils sont encore très petits (2 ans et demi pour le plus grand) sinon ce sont les mamans qui gèrent<br /> <br /> Mais bon il faut vivre avec son temps (attention aux abus!!!)<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Coucou Gwladys, je viens de lire les commentaires des blogueuses et cela me laisse songeuse.Nous n' avons pas de petits-enfants et jamais les cris de ces charmants bambins viendront nous perturber, car nos enfants n' en veulent pas!!!! Nous n' avons pas de télé, c' est un choix. Mais si nous avions des petits, nous les ferions regarder ce charmant dessin animé, je ne le connais pas mais j'aimerai le regarder avec encore mes yeux d' enfant. Merci.Mona
Répondre
F
Arrêtons de phosphorer sur les questions de relations avec<br /> <br /> la télévision, la tablette, les jeux : nous ne vivons pas <br /> <br /> sur des îles désertes et notre bon sens protège nos <br /> <br /> petits-enfants !<br /> <br /> Je me souviens avec attendrissement des séances <br /> <br /> devant la série "Les minuscules" qui réunissait petits<br /> <br /> et grands devant le téléviseur : un charme fou !<br /> <br /> <br /> <br /> Amusons-nous, amusons-les, le plaisir est le moteur<br /> <br /> de tout apprentissage et au diable l'esprit de sérieux <br /> <br /> dans notre monde trop corseté 😻
Répondre
B
J'avoue bien humblement ne pas connaitre ce dessin animé pour petits... Ma toute dernière petite fille, Camille, 17 mois, ne connait pas la télé : son Papa l'a éliminée de la maison (la TV... pas Camille) purement et simplement. C'est son troisième enfant et à chaque fois il fait cela... il pense qu'elle vivra mieux sans... <br /> <br /> Mais la petite connait la chaîne télé des petits car sa nourrice la met très souvent devant ! Sa Maman le sait mais ne dit rien à son Papa... Ahhhhh... je trouve cela très drôle et je ne lui donne pas un an avant qu'il aille acheter un nouveau téléviseur. Pourquoi refuser l'évidence ? Simplement appliquer quelques règles et s'y tenir !<br /> <br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives