Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
31 juillet 2019

La sylvothérapie

Promenez vous en forêt ...

tumblr_puuilsLgOA1y5gojio1_500

... pour profiter des bienfaits des arbres sur la santé. C'est ce que l'on appelle la sylvothérapie. Pour lutter contre le stress, les troubles du sommeil, et autres symptômes de la vie trépidante que nous menons.

Savez-vous que :

- Le tilleul est un baume pour le coeur.

- Le saule, la grand-mère consolatrice.

- L'olivier le guide qui montre le chemin.

- Le chêne, la puissance du roi.

- Le hêtre, la liberté retrouvée.

- Le bouleau, la soeur accueillante.

- Le châtaignier, l'ami fidèle.

- Le frêne, le maître en soi.

- Le pin, la mère aimante.

 

Extraits de l'ouvrage : " Ces arbres qui nous veulent du bien : à la découverte des bienfaits de la sylvothérapie. "

Laurence MONCE

Editions DUNOD

Alors bonnes promenades en forêt !

Commentaires
V
Pas de véritable forêt près de chez nous le Sud est sec, chaud, aride mais j'aime connaitre la signification des arbres et des fleurs je prends note de celles-ci<br /> <br /> A bientôt
Répondre
B
J'ai le privilège d'habiter près de la forêt de Loches mais j'ignorais tout cela... je vais faire attention la prochaine fois aux arbres que je vais rencontrer.<br /> <br /> Bertille
Répondre
G
La forêt est au bout de ma rue, -à vrai dire une impasse,- avec une barrière forestière, puis, c'est le bois..... il n'y a que quelques mètres à faire, pour faire des balades au calme, écouter le chant des oiseaux, le bruit du vent dans les cîmes, et aller aux champignons !! Bolets et cèpes n'ont plus de secrets pour moi ! Au printemps, quel bonheur de voir les jeunes pousses vert-tendre éclore, puis les jacinthes sauvages, et entendre le chant du coucou, que l'on ne voit jamais .....Je me rends compte que je suis une privilégiée d'habiter un tel endroit !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives