Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
6 juin 2019

Roses et vieilles pierres

Quel plus bel écrin pour mettre les roses en valeur, que ces vieilles pierres qui nous viennent de si loin ...

tumblr_pq9vi3U5TF1qf8em3o3_1280

D'un manoir construit il y a plusieurs siècles.

tumblr_pq9vi3U5TF1qf8em3o5_1280

Se promener dans les jardins. Passer sous une arche, puis une autre ...

tumblr_pq9vi3U5TF1qf8em3o6_1280

Avec toujours ce même émerveillement et encore l'envie d'aller plus loin en franchissant cette porte.

tumblr_pq9vi3U5TF1qf8em3o2_1280

Penser à toutes ces années où chaque printemps a vu refleurir ces roses qui nous offrent ce spectacle.

tumblr_pq9vi3U5TF1qf8em3o9_1280

Puis, au bord du plan d'eau, s'asseoir un instant pour ressentir la beauté qui nous entoure.

tumblr_pq9vi3U5TF1qf8em3o1_1280

Pour conclure, un joli texte de Pierre LOTI sur les premiers émois de l'amour, ici liés à la rose.

IMG_1795

Commentaires
V
Magnifique endroit plein de charme et d'élégance<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Merci pour cette merveilleuse visite au milieu de toutes ces fleurs, j'adore et ce ne doit être que du bonheur de vivre là.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
M
J'ai oublié de vous écrire que le texte de Pierre Loti est comme toujours plein de poesie .Merci
Répondre
M
Chère Gwladys, un très grand merci pour cette promenade fleurie avec les vestiges du temps passé. Les roses sont mes fleurs préférées, je voudrais en posséder de très nombreuses, avec une longue floraison et un parfum envoûtant. Lors des Floralies, nous avons acheté un rosier aux teintes roses ourlé d' un rose plus soutenu,à l' odeur très entêtante, surtout le matin Le mois prochain, nous allons aller à la fête de la rose à Douée la Fontaine ou je pense en acquérir deux autres. Je vous souhaite une bonne soirée.Mona
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives