31 mai 2019

Bonnes volontés

Quand le temps est sec et que le jardin manque d'eau, toutes les bonnes volontés sont acceptées pour l'arrosage du soir !
Posté par CottGwladys à 19:42 - Commentaires [3] - Permalien [#]

30 mai 2019

A l'anglaise

Jardin de fin Mai. Les roses sont écloses. Les népétas bleus leur tiennent compagnie. La bordure de buis qui apporte un peu de rigueur dans ce fouillis organisé. La table et les chaises en teck ayant pris cette patine d'un joli gris. Le vieux cottage en arrière plan. Le jardin entouré d'un mur de pierre. Dès que le soleil chauffe un peu, tous les parfums embaument l'air ...  Lieu de calme, de paix où il doit être si agréable de se ressourcer !
Posté par CottGwladys à 15:34 - Commentaires [6] - Permalien [#]
29 mai 2019

Ambiance cottage

Ambiance cottage en cuisine. Quand le bleu vient illuminer le décor ... ... et que le gigantesque lustre apporte une note d'élégance.
Posté par CottGwladys à 18:06 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 mai 2019

Le petit canari

Maintenant elle est bien vieille. L'essentiel de sa vie est derrière elle. Elle est seule, avec son petit canari. Lui encore arrive à la faire sourire et entretient avec elle un semblant de conversation. Alors, tous les matins, elle le lâche pour qu'il ait un peu de liberté. Comme elle, il regarde à travers la vitre. Des paysages que ni lui, ni elle ne peuvent pas arpenter. Mais ils rêvent ... Heureux d'être ensemble.
Posté par CottGwladys à 15:05 - Commentaires [6] - Permalien [#]
27 mai 2019

A bicyclette

Revenir de chez une amie en rapportant un bouquet champêtre ...
Posté par CottGwladys à 19:10 - Commentaires [6] - Permalien [#]
25 mai 2019

Bonne fête

Que toutes les mamans soient gâtées demain pour leur fête !
Posté par CottGwladys à 17:34 - Commentaires [4] - Permalien [#]

24 mai 2019

Au naturel

Campanules et vieille barrière ... Pour la beauté du bois qu'on laisse vieillir et prendre cette belle teinte de gris.
Posté par CottGwladys à 18:28 - Commentaires [5] - Permalien [#]
23 mai 2019

La dernière

Les unes après les autres, les azalées de notre jardin se sont fanées durant ce mois de Mai. Mais il en reste encore une, la dernière. Elle accompagne le rosier grimpant. Elle est si flamboyante, que ce matin j'ai voulu immortaliser sa floraison. Ici avec vue sur une autre partie du jardin, et tout au fond le rosier Pénélope.  
Posté par CottGwladys à 15:49 - Commentaires [5] - Permalien [#]
22 mai 2019

La cartomancienne

Vais-je rencontrer l'amour ? Vais-je voyager ? Quelle sera ma vie ? ... Une seule et unique fois dans mon existence, j'ai rencontré une cartomancienne, il y a de cela plus de 30 ans. A l'époque Sir Cott se lançait dans les affaires et les débuts étaient difficiles. Alors fallait-il persister ou tout arrêter ? Rencontrer cette femme fut déterminant. Je dois d'ailleurs avouer que les nombreuses prédictions qu'elle fit se sont réalisées. Des détails précis sur même l'avenir professionnel de mes enfants encore jeunes à l'époque, et sur... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 15:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]
21 mai 2019

Journée ensoleillée

Journée ensoleillée qui veut dire après-midi passé au jardin. S'occuper des iris en coupant les fleurs fanées qui laissent la place à d'autres fleurs tout aussi belles, attacher un rosier sur le croisillon, aider la clématite à grimper, observer les boutons de pivoines qui ne vont pas tarder à s'ouvrir ... Bref, de petites occupations qui apportent beaucoup de plaisir et de détente. Alors, ce soir, juste le temps de vous offrir des bouquets de lilas. Il ne manque que leur parfum. Un petit noeud de velours bleu nuit pour ce... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 21:16 - Commentaires [8] - Permalien [#]