22 mai 2019

La cartomancienne

Vais-je rencontrer l'amour ? Vais-je voyager ? Quelle sera ma vie ? ...

tumblr_pfkjlugLtR1ua07bjo2_r1_540

Une seule et unique fois dans mon existence, j'ai rencontré une cartomancienne, il y a de cela plus de 30 ans. A l'époque Sir Cott se lançait dans les affaires et les débuts étaient difficiles. Alors fallait-il persister ou tout arrêter ? Rencontrer cette femme fut déterminant. Je dois d'ailleurs avouer que les nombreuses prédictions qu'elle fit se sont réalisées. Des détails précis sur même l'avenir professionnel de mes enfants encore jeunes à l'époque, et sur tant d'autres évènements. A tel point que quand parfois dans la vie des éléments viennent vous perturber, je me raccrochais toujours à ce qu'elle m'avait dit en sachant que tout passerait et irait mieux.

Aujourd'hui, vu son âge à l'époque, elle n'est certainement plus de ce monde, mais souvent je continue à penser à elle et je la remercie. Je repense à cet entretien, à sa jolie boîte en loupe d'orme contenant ses cartes de tarot et aussi à son perroquet perché près d'elle.

Et vous, vous est-il aussi arrivé de consulter une cartomancienne ?

Posté par CottGwladys à 15:02 - Commentaires [4] - Permalien [#]

Commentaires

  • Oui, il y a 40 ans ! votre histoire ressemble beaucoup à la mienne. Une amie m'avait invité à l'accompagner au salon de la voyance où nous avions droit à deux consultations avec le droit d'entrée pour une modique somme à l'époque. La première consultée -une catastrophe- m'a dressé un tableau noir de mon avenir, j'attendais avec impatience la seconde qui a complètement bouleversé la première et ma vie. Tout s'est avéré vrai, mon mariage (je n'ai pas écouté sa prédiction) suis toujours avec la même personne sans aucun regret, mon déménagement (appartement vers un pavillon entouré d'une peupleraie, c'est vrai) et suis en attente du prochain qui devrait se faire à proximité d'un plan d'eau, les mêmes initiales et le même sexe pour mes deux enfants (donc pas de surprise à chaque fois), leurs études et leurs situations professionnelles. Extraordinaire ! je pense aussi souvent à elle qui n'était plus toute jeune à l'époque.

    Posté par Monique, 22 mai 2019 à 18:25
  • Bonsoir Gwladys, cette carte d' antan est fort jolie. Je suis allée une fois rencontrer une tireuse de carte avec une amie. Elle ne devait pas être au "top", car ce qu' elle nous a prédit ,ne s' est pas réalisé. Mais je suis heureuse pour vous,que ses prédictions ont vu leurs aboutissements.
    Bonne soirée à vous. Affectueusement. Mona

    Posté par MONA, 22 mai 2019 à 18:38
  • Non jamais et je ne pense pas le faire un jour.
    Heureuse pour vous que ces prédictions se soient révélées vraies.
    Beau week-end
    Monique

    Posté par Monique, 24 mai 2019 à 14:25
  • Il y a très longtemps je suis allée consulter moi aussi mais je ne suis pas très réceptive et je ne me souviens pas très bien ce qu'elle m'a dit
    A bientôt

    Posté par valerie, 26 mai 2019 à 07:15

Poster un commentaire