Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
3 mai 2019

Il était une bergère ...

Quand une simple photo vous ramène si loin en arrière !

tumblr_pqq1o54E9k1qin636o1_1280

Et que vous vous mettez à fredonner cette comptine du XVIIème siècle :

" Il était une bergère

Et ron et ron, petit patapon ;

Il était une bergère qui gardait ses moutons,

Ron, ron,

Qui gardait ses moutons. "

Puis se souvenir de ce très vieux livre rangé dans la bibliothèque et prendre un plaisir fou à redécouvrir ce petit texte et ces belles images :

IMG_1579

Toute l'enfance qui d'un seul coup ressurgit ...

" Il reste toujours quelque chose de l'enfance, toujours. "

Marguerite DURAS

Commentaires
V
Les livres illustrés d'autrefois ont un charme fou j'adore ces dessins naïfs<br /> <br /> Lorsque j'en trouve dans les vides grenier je les achète volontiers pour quelques euros<br /> <br /> Quant à la robe de la bergère, elle est juste sublime<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
J'aime beaucoup les livres anciens avec toujours de merveilleuses illustrations.<br /> <br /> Ta photo est magnifique et cette bergère joliment vêtue.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
V
Quelles délicieuses illustrations dans ce vieux livre d'enfance... C'est vrai qu'il reste toujours quelque chose de l'enfance et heureusement quand elle a été agréable et tendre... Belle journée à vous.
Répondre
M
Quelle jolie bergère me direz-vous, mais peu ou pas rencontrée dans les pâturages , sinon bien des jeunes gens deviendraient bergers !!!!! !En voyant ce livre, je me prend à rêver à mes lectures d' enfant. Merci pour ces petits moments de bonheur. Bonne journée Gwladys, au coin du feu car chez nous ,il a gelé. MONA
Répondre
A
Un bien joli livre, souvenirs heureux de mon enfance.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives