24 avril 2019

Profiter d'un trésor

Depuis des décennies nous habitons cet endroit. Le jardin a été réalisé par le paysagiste Michel Gesret en 1999. Alors, depuis,  les végétaux ont pris de l'ampleur et ce printemps nous avons décidé de reprendre le jardin en main en nettoyant aussi sous les arbustes.

IMG_1549

Sur le côté droit de cette photo, vous apercevez un croisillon près de la boule de buis. La partie au-delà de cette haie verdoyante appartient à nos voisins, deux messieurs célibataires. Chez eux se cache un trésor. Alors quand Sir Cott a dégagé l'espace sous le camélia, j'ai installé un banc.

IMG_1534

Et assis sur ce banc, nous avons cette vue.

IMG_1475

Pour conserver l'intimité de nos voisins nous avons conservé les branches du laurier, mais nous pouvons tout de même admirer celà.

IMG_1479

Un très vieux lavoir magnifique, qui n'est plus utilisé, et où les fleurs du magnolia sont tombées une à une. Une vue splendide !

IMG_1452

Depuis, je reviens là sans cesse. J'écoute le bruit de l'eau qui surgit à trois endroits et qui sen va vers le ruisseau  (au coin à gauche). C'est un lieu de repos, de méditation, un endroit pour déguster un thé ou siroter un apéritif...

J'ai tellement hâte de le découvrir en toutes saisons.

Dire que pendant des années j'ai regretté de ne pas l'avoir sur notre terrain, et puis, finalement, aujourd'hui j'en profite d'une si belle façon. Merci la vie !

 

Posté par CottGwladys à 14:56 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

  • quel bel endroit pour se reposer et méditer! magnifique aussi la glycine pour ma part j'ai du la faire enlever car elle menaçait un mur
    bonne soirée Gwladys avec sir Cott
    Camaieu

    Posté par camaieu, 24 avril 2019 à 15:09
  • C'est toujours magnifique chez vous ....j'adore merci pour vos photos

    Posté par Tine, 24 avril 2019 à 19:10
  • Magnifique petit coin. je comprend que vous êtes heureuse dans votre Home Garden. Mon rêve aurait été d' avoir comme vous un petit cours d' eau. Nous nous contentons d' un bassin ou actuellement grossissent nos tritons et dans l' ancienne pompe manuelle, une mésange est venue pondre dix petits oeufs,bien au chauds et à l' abri des prédateurs. Que votre soirée vous soit douce . Mona

    Posté par MONA, 24 avril 2019 à 19:23
  • Bien belle histoire.
    Et tu as bien de la chance d'avoir un mari qui t'aide pour les gros travaux... Si je devais compter sur le mien, rien ne serait jamais fait !

    Posté par Sophie, 24 avril 2019 à 19:46
  • Contemplation

    Je partage votre plaisir de savourer ce "nouveau" jardin :
    les arbres en grandissant occultent parfois des perspectives
    plus ouvertes et puis un jour, le miracle se produit...

    En élaguant des taillis, nous avons ouvert une vue sur
    le verger de la propriété voisine, les toits autour de l'église
    et...l'île aux oiseaux posée sur la mer grise ou bleue,
    étincelante ou noyée dans la brume, un bonheur
    chaque jour renouvelé !

    Posté par Fiorenza, 25 avril 2019 à 00:23
  • Superbe ce coin au calme pour se reposer et j'aime beaucoup ce vieux lavoir.
    Bel après-midi
    Monique

    Posté par Monique, 25 avril 2019 à 14:07
  • De l'eau dans la verdure... Tout le monde en rêve ! Dans ma nouvelle maison, au fond du jardin coule l'Indrois. J'apprécie la fraicheur de ses berges ombragées depuis la canicule. Le jardin est en cours de réhabilitation ; petit à petit je dégage les orties et autres ronces.
    Merci pour ces belles photos...
    Bertille

    Posté par Bertille, 08 juillet 2019 à 11:47

Poster un commentaire