Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 avril 2019

Cirque

Cet après-midi ce fut place au cirque !

39933767

Alors des yeux qui pétillent, des éclats de rire avec les chiens savants, pas un mot devant les tigres. Nous étions aux premières loges, donc forcément pour une petite fille de quatre ans ils étaient bien impressionnants. Puis le défilé des zèbres, des chameaux, des poneys, des biquettes et même des oies ! Et aussi des jongleurs, des tours de magie, des acrobates et le clown pour finir par l'apparition du dragon.

A l'heure où certains s'offusquent de la présence des animaux au cirque, c'est étrange mais ma petite demandait sans cesse : " On va encore voir des animaux, Mamy ? " . Elle était plus intéressée par eux que par les autres numéros !

Puis le petit plus : à l'entracte elle a fait un tour de piste sur un poney d'abord et sur un chameau ensuite !

Des souvenirs pour toute la nuit et peut-être aussi pour la vie. Qui sait si elle se rappellera cette première au crique ...

Commentaires
V
Que l'on soit pour ou contre les animaux dans les cirques ne m'intéresse pas à chacun ses convictions ; <br /> <br /> Moi ce que je retiens c'est qu'une petite fille a pris beaucoup de plaisirs à regarder les animaux et les numéros des autres artistes <br /> <br /> Ses yeux ont pétillé de joie et de bonheur est c'est le plus important<br /> <br /> Merci à cette Mamy qui lui a permit de passer un si bon moment<br /> <br /> A bientôt
Répondre
I
Mais madame de quelle vexation publique parlez vous ? Croyez vous qu'une citation sortie du chapeau soit vexante ? Je n'ai pas besoin de maitre à penser. Et jamais je ne me serais permise des réflexions en catimini, sans témoin ! Moi je dis ce que je pense,en publique, avec mes propres mots. La liberté d'expression, vous connaissez ? Par contre ne déformez pas la mienne. Aucune de celles que vous qualifiez de "militantes", pas même moi n'avons dit que G était une tortionnaire... mais que nous ne cautionnons pas les cirques avec animaux. Grosse nuance. L'humain commence enfin ses questionnements sur le sujet, il était temps. Loin d'être un phénomène de mode la cause animale fait partie d'une prise de conscience dont on ne peut que se féliciter... Comme votre frère, je fait partie de la PA et je ne me détourne d'aucune souffrance animale. Des grands de ce monde y ont été sensibles sans que l'on ose les railler... je pense Gandhi...
Répondre
C
chère madame,<br /> <br /> Croyez bien que je ne me distrait pas de la maltraitance animale ! que je suis plutôt écolo dans ma vie de tous les jours , mon frère a été directeur d'une SPA et je connais bien les soucis qu'ont les animaux mais occupons-nous aussi des poulets de batterie, des porcs coincés dans des barrières avec leurs petits et j'en passe ! il y à tant de choses à défendre!! mais je ne pense pas que Gwladys soit du genre tortionnaire d'animaux ! il faut raison garder ! et elle vous a répondu par mail pour éviter une vexation publique non ? <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> Camaieu
Répondre
I
Oui, Camaïeu et Glwadys, vous vous rendez compte qu'il y a en effet des gens qui respectent la vie animale. en effet, nous ne sommes pas tous seront végétariens et certains portent du cuir. <br /> <br /> MAIS vous avez eu ici la réaction de gens qui n'apprécient pas de se DISTRAIRE de la maltraitance animale. <br /> <br /> Je suis ce blog depuis ses débuts et j'y suis peu intervenue, Quelques fois tout de même notamment pour un conseil qui concernait des fleurs(me semble-t-il) et JAMAIS, je dis bien JAMAIS ! je n'avais eu de retour de la part de Glwadys de quelque manière que ce soit. Même aimablement mais je ne lui en ai jamais tenu rigueur...<br /> <br /> ET AUJOURD'HUI quelle surprise de trouver un message d'elle dans ma boite mail ! Voici un "copié-collé" de ce qu' elle m'écrit : <br /> <br /> " Ce qui nuit gravement à la santé des bien-pensants est surtout la liberté des autres. " Donato CARRISI<br /> <br /> A méditer ...<br /> <br /> Bon week-end de Pâques.<br /> <br /> Gwladys. <br /> <br /> Mais pourquoi ne me répond-t-elle en publique, ici ??? <br /> <br /> Personnellement j'assume et je réitère mes propos
Répondre
C
bonjour Gwaldys <br /> <br /> je vois que vous avez eu des mails de militantes " anti-animaux" dans les cirques !... pour ma part si je n'avais vu ces animaux dans des cirques ou dans des zoos je n'en aurait vu qu'à la TV ! tous les gens de cirque ne martyrisent pas les animaux parfois c'est la seule façon de préserver les espèces car il n'y en à plus dans leur pays !<br /> <br /> et puis à ce moment là ne mangeons plus de poulet de veau etc.. et j'en passe! et portons des chaussures et sacs en plastique ! le militantisme est à la mode ! trop c'est trop ! si déjà on empêchait certains de laisser leur chien en forêt lors de départs en vacances !!<br /> <br /> Camaieu
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives