Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 mars 2019

Premières fleurs

Le ciel est gris, le vent souffle et les températures n'excèdent pas les dix degrés. Pourtant en début d'après-midi j'ai aimé faire le tour du jardin car j'avais vraiment envie de découvrir un peu de beauté et de couleurs.

Les primevères qui d'année en année se multiplient.

IMG_1296

Leurs pétales si délicats, au jaune pâle si tendre, qui se déploient sur le tapis de mousse.

IMG_1292

Parfois les mauves pâles et les jaunes pâles se tiennent compagnie.

IMG_1304

Ici elles se sont installées auprès de la barrière de bois et de ce satané lierre qui a tendance à tout envahir ! Du travail en perspective pour arracher le maximum afin que les autres plantes puissent vivre.

IMG_1299

Puis nous passons aux jonquilles qui ploient leur lourde tête au moindre coup de vent.

IMG_1307

La beauté de ce narcisse bicolore...

IMG_1293

... ou de celui-ci qui fleurit en touffe de quatre ou cinq fleurs.

IMG_1312

Les camélias aussi sont très fleuris. En rose aux feuilles vernissées...

IMG_1290

... ou en rouge vif et coeur fripé.

IMG_1291

Premières fleurs aussi de l'azalée.

IMG_1308

Et également toutes premières jacinthes au parfum si puissant.

IMG_1314

Trois canards, qui ont vécu, et qui se sont mis à l'abri des plantes.

IMG_1315

Je m'aperçois que la chaussure de ma petite statue est recouvert de mousse. Je vais m'en occuper la semaine prochaine !

IMG_1303

Et songer aussi à nettoyer le fond de l'abreuvoir aux oiseaux.

IMG_1317

Le jardin va petit à petit reprendre vie.

-o-

" Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie. "

Erik ORSENNA

Commentaires
D
I love her velvet green slippers ! :) Do not clean ! Your garden is beautiful . Debbie :) x
Répondre
M
QUE VOS PHOTOS SONT BELLES. DANS NOTRE JARDIN ,ELLES RIVALISENT LES UNES AUX AUTRES. J'ADORAIS JARDINE, MAIS LES GENOUX REFUSENT TOUT EFFORT. J'ATTENDS MON OPERATION POUR POUVOIR GRATOUILLER, PLANTER, DESHERBER...POUR LE MOMENT,C'EST MON MARI QUI S'OCCUPE DE TOUT. BONNE SOIREE A VOUS. MONA
Répondre
V
J'adore les fleurs de jardin, toutes les années je passe beaucoup de temps pour rendre mon jardin agréable et fleuri, mais c'est difficile, je voudrais y consacrer plus d'heures ; enfin, j'ai quand même des primevères, les pensées sont encore là et les bégonias ressortent<br /> <br /> Je vais ressortir mes outils et c'est parti!!! <br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Du travail en prévision mais au milieu de très belles fleurs ,éventail de couleurs.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives