Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 février 2019

A Brigitte

 

july blog new 1

Cette journée est une journée particulière. Il y a vingt ans aujourd'hui, ma jeune soeur, Brigitte, s'en est allée, un cancer du sein l'ayant emportée, si jeune.

Je repense à toutes ces années passées en famille. Je repense à son courage, sa ténacité, elle qu'un gros problème de vue handicapait. Elle avait persévéré et malgré les embûches avait réussi à concrétiser son rêve de devenir professeur d'allemand.

Un mari rencontré à la fac, un mariage, un fils, la vie qui passe si vite et puis soudain tout bascule. Une grosseur de la taille d'un petit pois et le parcours du combattant. Ablation du sein, chimio sur chimio, toujours aussi courageuse durant deux ans.

Sur les derniers temps, des mots que l'on ne prononce pas, des instants de silence à son chevet avant qu'elle ne parte, et surtout une présence. Une présence pour lui faire savoir que l'on est là, toujours, à côté.

Puis la dernière nuit avec son mari auprès d'elle à l'hôpital. Quand à six heures du matin il s'en va marcher dans le couloir et qu'elle choisit cet instant là pour s'envoler.

Merci à toi Brigitte pour ce qui a été et qui est encore.

Je t'aime.

 

Commentaires
M
Toutes mes plus douces pensées en ce triste anniversaire.<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Blessure, douleur, absence, peine, tristesse, tendresse, amour.... mais on n'oublie jamais ceux qui sont dans notre coeur!<br /> <br /> Vous rendez un bel hommage plein d'amour et de souvenirs pour votre soeur.<br /> <br /> Je comprends et partage de tout coeur vos sentiments ainsi que ceux des autres lectrices<br /> <br /> Ensuite, on essaie de se faire de belles histoires en se remémorant les souvenirs...<br /> <br /> Amicalement
Répondre
B
Que d'amour dans ce billet ; l'hommage que vous rendez à votre soeur est beau ! On n'oublie jamais un être cher, on s'habitue à son absence.<br /> <br /> Que votre week end soit doux. Je vous embrasse Gwladys.<br /> <br /> Bertille
Répondre
M
Même si les années passent,on ne peut pas oublier,jamais!!!<br /> <br /> Ils restent en notre coeur.
Répondre
F
"Petite musique de nuit", pleine de tendresse et de douceur !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives