Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 décembre 2018

L'après Noël

Une période un peu spéciale après l'euphorie des jours passés.

C'est un peu comme un ballon de baudruche qui petit à petit se gonfle. Puis il arrive à son apogée avant de dégonfler. Après la période de l'Avent, le sapin, le repas de Noël, le Père-Noël, les cadeaux que l'on retrouve au petit matin, maintenant la vie reprend son cours calmement.

Puis, dans quelques jours, nous fêterons l'An Neuf. Cette fois la famille s'éclate un peu. Ils repartent vers leurs amis et nous aussi nous réveillonnerons avec les nôtres. 

J'aime le 1er Janvier. Il est important de repenser un instant à tous les événements de l'année passée. Les bons moments et les plus difficiles. Puis au 1er Janvier j'ai toujours l'impression de commencer une page blanche dans un livre pas encore écrit.

Alors, en 2019, j'ai choisi pour m'accompagner jour après jour : " 305 pensées sur les traces de Bouddha " aux éditions PRISMA.

" A travers cette sélection de citations éclairées et de photographies apaisantes, découvrez une sagesse millénaire. "

Ce livre je ne le feuilletterai pas à l'avance. Chaque jour je découvrirai ...

De quoi rester zen jour après jour peu importe les circonstances. Ou du moins tenter de le rester !

Belle philosophie de vie pour l'année 2019.

tumblr_ng69dd3zjY1s4e9y0o1_500

Commentaires
V
Bon bout d'an<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Même si les fêtes ne sont pas terminée la magie de Noël s'en va à petits pas, il reste les souvenirs d'un Noël passé en famille dans l'amour et la joie.<br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> Aline
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives