Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
10 septembre 2018

Premières brumes matinales

Ce matin, le jardin s'était paré d'une légère brume matinale.

Les penstemons et les anémones du Japon venaient illuminer ces touches de gris, qui nous annonçaient le début de l'automne.

IMG_0753

Les sédums attendaient les nombreuses abeilles qui butinent tout au long de la journée.

IMG_0756

Le rosier The Fairy continuait sa floraison. De Mai à Novembre, et même parfois Décembre, il ne cesse de fleurir !

IMG_0759

J'aime la délicatesse des anémones du Japon. Parfois elles deviennent envahissantes, mais leur floraison est si jolie ...

IMG_0762

J'ai surpris le merle, sur la pelouse. Il n'était pas farouche.

IMG_0764

Il s'est seulement envolé quand j'ai photographié les hortensias aux couleurs d'automne et le fuchsia Magellanica Alba à petites fleurs d'un blanc rosé.

IMG_0768

Je continue en passant du côté façade du cottage. Le rosier Fisherman's friend refleurit.

IMG_0769

 

Côté sud du jardin on sent l'automne. Les feuilles d'arum deviennent brunes.

IMG_0750

Le rosier Pierre de Ronsard nous offre encore quelques fleurs.

IMG_0781

Cette brume rend le fond du jardin quelque peu mystérieux.

IMG_0787

Sur la terrasse on profite en arrière plan du rosier Queen Elisabeth qui domine toutes les autres plantes.

IMG_0777

L'arrosoir flamant rose de notre petite puce se retrouve seul maintenant qu'elle a rejoint son domicile et repris l'école.

IMG_0772

Toutefois, ce week-end quand elle est passée, elle n'a pas manqué de le reprendre et a même tenté d'arroser Ilton qui n'appréciait pas vraiment la plaisanterie ! ...

IMG_0776

 

Commentaires
C
Ton jardin est encore bien fleuri il n'a pas trop souffert j'ai plusieurs Pierre de Ronsard juste une ou deux roses qui ont lutté contre la chaleur et pourtant j'ai arrosé les influences anglaises se sentent ta passion est récompensée c'est beau
Répondre
V
Ce jardin est extraordinaire, magnifique, avec des fleurs que j'adore, des espaces différents mais tous très beaux<br /> <br /> J'ai moi aussi un rosier Pierre de Ronsard : encore un point commun que nous avons chère Gwladys...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
C
Quel jardin magnifique...
Répondre
N
Votre jardin est superbe .quel plaisir de se promener parmi toutes ces plantes .félicitations . Bonne journée .
Répondre
L
Un vrai coin de paradis ce jardin ! Eh oui, l automne s installe.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives