Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
3 septembre 2018

Rentrée

Voici Septembre et le sentiment de laisser derrière soi l'été qui s'en est allé...

tumblr_ouy4n8S14t1qa9o05o1_640

Pourtant hier encore nous avons passé l'après-midi à la plage, et cette semaine s'annonce ensoleillée. Mais le fond de l'air est différent. On ressent cette petite fraîcheur qui nous amène vers l'automne. Au jardin les anémones du Japon se balancent au moindre coup de vent et bientôt les asters viendront fleurir les parterres.

Aujourd'hui était aussi un jour particulier : la rentrée des classes et une première rentrée à la maternelle pour ma petite fille.

tumblr_mmuzxbJ6QS1r4su02o1_500

Nous avons toutes au fond de notre mémoire des souvenirs de ces rentrées. L'appel qui vous plaçait dans telle ou telle classe et vous espériez toujours vous y retrouver avec votre meilleure amie. Toujours ce pincement au coeur, cette appréhension qui se dissipaient après la première matinée passée. Et pour ma petite c'est parti pour une longue série de rentrées...

Commentaires
V
La couronne de Septembre est très belle avec ses couleurs qui annoncent l'automne ; ici il fait encore très chaud dans la journée mais nous ressentons les différences de température le matin et le soir, et puis le lumière qui n'est plus la même... le soleil s'éloigne déjà<br /> <br /> Je n'ai plus (pour l'instant) de rentrée à organiser mais je me souviens des miennes ou de celle de ma fille, ses rentrées de maternelle ont été très émouvantes pour moi... comme pour toutes les mamans...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
jolie petite souris qui s'en va trottinant vers le chemin de l'école.
Répondre
M
Quelle belle couronne. Septembre sonne le glas de la rentrée et annonce des jours plus courts, du brouillard, des matins frais ....mais chaque saison a son charme.<br /> <br /> Un grand changement pour les petits. Notre petite Emma est rentrée en 3e maternelle. Chaque année une nouvelle étape.
Répondre
S
Des moments spéciales, vraiment, ici le 12 c'est le jour pour les enfants, ils ont encores des journées pour profiter de ces mpments de septembre dont je me bien souviens...mes meilleurs souhaits pour ta petite.
Répondre
C
Jolie couronne de septembre, profitons de ces jours de soleil. Meilleurs mois de l'année septembre et octobre c'est mon avis.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives