16 mai 2018

Clématite

Quand la clématite s'est mise à grimper sur l'échelle ...

tumblr_npwkdsNq1A1s8acxdo1_500

Seule solution peut-être pour partir à l'assaut du vieil arbre ! Que la nature est belle quand tout n'est pas calculé, imposé. Ici au cottage, avec cet hiver si long, si pluvieux, je n'ai pas pris le temps de tailler tous mes rosiers. Mais voilà que je constate qu'ils n'ont jamais été aussi beaux, aussi drus, recouverts de boutons. J'ai tellement hâte d'assister à la floraison. C'est un peu comme s'ils me remerciaient de ne pas les avoir bridés ce qui leur a permis de prendre toutes leurs aises. Les clématites aussi aiment cette liberté ...

Posté par CottGwladys à 17:06 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est magnifique !

    Posté par véronique, 16 mai 2018 à 18:23
  • Superbe ta clématite montant ainsi à l'échelle, wow quelle merveille, c'est superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!

    Posté par Maria-Lina, 16 mai 2018 à 18:43
  • C'est pas bon pour les rosiers. Il y en a qui doivent être taillés, d'autres pas. Sinon, ils vont se déséquilibrer et se dégarnir du bas (pour ceux qui doivent être taillés). Une clématite ou un rosier grimpant à l'assaut d'un arbre, j'adore !

    Posté par syl., 16 mai 2018 à 20:20
  • Dans mon jardin même configuration , rosiers,pivoines ,lavandes bien fournis par rapport à l'année passée ......

    Posté par Vette, 16 mai 2018 à 20:49
  • Tout laisser à l'état sauvage nous réserverait sans doute des surprises agréables, à l'ère des dinosaures, lorsque l'homme n'était pas encore de ce monde, je suppose que la nature devait être bien différente et tellement plus grandiose, sans aucune aide ni béquille, elle sait comment faire......

    Posté par Maud, 16 mai 2018 à 20:52
  • Joli mois de mai...

    La sœur de votre clématite a envahi notre vénérable
    tamaris qui ne produira ses longues grappes roses
    qu'au milieu de l'été 🌸🌸🌸

    Ces amitiés botaniques sont émouvantes car si semblables
    aux amours humaines !

    Posté par Fiorenza, 16 mai 2018 à 23:32
  • Chez nous les printemps sont souvent déjà très sec et chaud et les plantes ont besoin d'aide pour "retrouver le moral" mais cette année il pleut beaucoup et souvent et les températures sont assez douces, alors tout ce développe à grande vitesse, malheureusement les mauvaises herbes également, mais les rosiers, pivoines et fleurs à massifs sont superbes et pas de corvée d'arrosage!!!
    A bientôt

    Posté par valerie, 17 mai 2018 à 11:17

Poster un commentaire