Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
16 mai 2018

Clématite

Quand la clématite s'est mise à grimper sur l'échelle ...

tumblr_npwkdsNq1A1s8acxdo1_500

Seule solution peut-être pour partir à l'assaut du vieil arbre ! Que la nature est belle quand tout n'est pas calculé, imposé. Ici au cottage, avec cet hiver si long, si pluvieux, je n'ai pas pris le temps de tailler tous mes rosiers. Mais voilà que je constate qu'ils n'ont jamais été aussi beaux, aussi drus, recouverts de boutons. J'ai tellement hâte d'assister à la floraison. C'est un peu comme s'ils me remerciaient de ne pas les avoir bridés ce qui leur a permis de prendre toutes leurs aises. Les clématites aussi aiment cette liberté ...

Commentaires
N
Bonjour,<br /> <br /> <br /> <br /> Je decouvre votre blog et suis totalement charmée par votre jardin ! Pourriez-vous m'indiquer le nom de la clématite qui grimpe joliment sur l'échelle, svp, merci ?<br /> <br /> Au plaisir de vous lire en retour,<br /> <br /> Belle journée.<br /> <br /> NiNoN
Répondre
A
Même constatation ds mon jardin. L'hiver, très froid et très long, n'a pas entamé la vigueur des plantes. Rien n'a gelé malgré le peu de protection. Les mauvaises herbes ont protégé les pieds des bonnes et le jardin n'a jamais été aussi fleuri et aussi longtemps. C'est un bonheur de retrouver un rhododendron d'ordinaire sobre couvert de dizaines de fleurs, des iris bien droits et des rosiers fleuris. Reste à enlever les mauvaises herbes, bien vivaces elles aussi.
Répondre
V
Chez nous les printemps sont souvent déjà très sec et chaud et les plantes ont besoin d'aide pour "retrouver le moral" mais cette année il pleut beaucoup et souvent et les températures sont assez douces, alors tout ce développe à grande vitesse, malheureusement les mauvaises herbes également, mais les rosiers, pivoines et fleurs à massifs sont superbes et pas de corvée d'arrosage!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
F
La sœur de votre clématite a envahi notre vénérable <br /> <br /> tamaris qui ne produira ses longues grappes roses<br /> <br /> qu'au milieu de l'été 🌸🌸🌸<br /> <br /> <br /> <br /> Ces amitiés botaniques sont émouvantes car si semblables <br /> <br /> aux amours humaines !
Répondre
M
Tout laisser à l'état sauvage nous réserverait sans doute des surprises agréables, à l'ère des dinosaures, lorsque l'homme n'était pas encore de ce monde, je suppose que la nature devait être bien différente et tellement plus grandiose, sans aucune aide ni béquille, elle sait comment faire......
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives