Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
7 mai 2018

Frelons

Il y a quelques jours je vous parlais des abeilles qui butinaient sous ma glycine. Je me réjouissais d'en voir autant. Mais voilà qu'en l'espace de deux ou trois jours j'ai aperçu à deux reprises des frelons asiatiques.  Ils sont de vrais prédateurs pour les abeilles. Ils se placent à l'entrée des ruches, en vol stationnaire et se ruent sur les abeiles qu'ils capturent pour les emmener à manger aux larves de leurs nids.

Sir Cott s'est donc rendu à la jardinerie ce matin et a fait l'acquisition de deux pièges. Nous allons préparer le breuvage : 1/3 de bière, 1/3 de sirop de grenadine et 1/3 de vin blanc. Les frelons, attirés par l'odeur, viendront s'y noyer. 

Un petit geste qui pourra sauver des abeilles ...

IMG_0411

Commentaires
V
Les frelons asiatiques sont redoutables vous avez bien raison de le piéger et vive les abeilles<br /> <br /> A bientôt
Répondre
L
En fin de compte vous les saoûlez...
Répondre
M
Ici nous mettons plusieurs pièges au jardin et c'est efficace.<br /> <br /> Avec des bouteilles en plastique cela marche très bien.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
D
C'est un piège efficace , nous fabriquons nous même nos pièges avec des bouteilles en plastique que nous suspendons dans les arbres remplis 1/3 de ce divin breuvage. Les frelons et les mouches n'y résistent pas !<br /> <br /> Belle journée !
Répondre
M
Ohoh... pas très gentil ces frelons, pauvres petites abeilles... j'espère que ces pièges vont fonctionner! Bise, bonne semaine dans la joie!
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives