Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
25 avril 2018

Au jardin

Après la très fine pluie de la nuit, le jardin s'est doucement réveillé ce matin, parfaitement abreuvé.

Les fleurs du camélia ont commencé à tomber, mais le soleil embellit ce moment matinal.

IMG_0250

Alors je vous invite à me suivre dans mon jardin.

Quelques jonquilles sont encore là.

IMG_0246

Par contre, celle-ci (photographiée, elle, il y a quinze jours) ...

IMG_0228

... a maintenant cédé sa place aux jacinthes.

IMG_0345

Mariage entre une tulipe jaune et des myosotis.

IMG_0260

L'azalée rose flamboie. Je ne me lasse jamais d'associer les myosotis avec les différentes autres plantes ou fleurs.

IMG_0344

Entrons maintenant dans la partie nord du jardin.

IMG_0349

Passons sous l'arche qui verra la clématite Nelly Moser s'ouvrir dans peu de temps.

IMG_0351

Rejoignons maintenant le côté sud du jardin.

IMG_0354

La glycine commence à s'ouvrir. Il va être temps d'installer le salon de jardin sur la terrasse ...

IMG_0358

Voilà, nous avons fait le tour. Alors je vous laisse et entre au cottage.

IMG_0364

Oh ! j'allais juste oublier de vous dire que j'ai aussi aperçu ce matin, une fée qui prenait son envol ...

IMG_0363

Commentaires
H
C'est un très joli jardin, de ceux qui donnent du plaisir et même du bonheur, et des bonheurs "minuscules" comme l'éclosion de la glycine, le vol des oiseaux et des abeilles...après qu'il ait été bien "bichonné", travaillé, taillé, arrosé, planté ...Oui ce doit être un lieu de bonheur et aujourd'hui de partage, merci.
Répondre
M
Magnifique jardin, quelle harmonie, de longues saisons de travail certainement. Un plaisir pour nos yeux.<br /> <br /> Bises de ma campagne belge.
Répondre
M
Quel bon jardin, tout semble propice à la détente....beau travail, j'espère que tu peux aussi t'y reposer
Répondre
A
Merci pour cette belle visite. Comme c'est propre et harmonieux. Mon jardin est un vrai fouillis de mauvaises herbes d'où émergent des iris violets et des pavots orange ainsi que queqlues ancolies, surplombees d'un lilas blanc.
Répondre
V
Beau jardin ....cela demande un travail quoditien ,le mien aussi mais je ne m'implique plus comme je devrais Alors félicitations.....
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives