Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
18 avril 2018

Illusion d'optique

A première vue j'ai pensé que cette belle oie avait un décor magnifique sur le poitrail !

tumblr_p74n0vm04r1u29zgqo1_500

Ce n'est qu'ensuite, en observant mieux, que j'ai compris qu'un bel oiseau rouge se tenait au premier plan sur une branche.

C'est inouï comment parfois le cerveau vous joue des tours. Très souvent avec Sir Cott, le dimanche nous nous promenons en bord de plage avec Ilton notre Cavalier king Charles. Puis, après cette marche nous nous rendons dans un pub pour le thé et la bière de 17 heures. Dans ce pub, au-dessus de la cheminée trône une photo relativement importante d'un trompettiste. Elle est en noir et blanc, mais en plus les couleurs sont inversées, à savoir le noir est blanc et le blanc est noir. Vous me suivez ... Figurez-vous qu'il m'est impossible de voir ce trompettiste. Je n'arrive pas à distinguer son visage. J'aperçois juste la trompette correctement ! Qu'est-ce qui cloche dans mon cerveau ?

Commentaires
V
Parfois les effets d'optique nous jouent de drôles de tour<br /> <br /> Cette photo est très réussie, le rouge de l'oiseau attire le regard ; le cadrage est formidable<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Il est vrai qu'au premier regard c'est trompeur, cette photo est magnifique.<br /> <br /> Bel après-midi<br /> <br /> Monique
Répondre
A
Magnifique photo.<br /> <br /> Aline
Répondre
M
À mon premier regard, je me suis bien demandée ce que c'était... une bien belle prise, superbe! Bise, bonne journée tout en douceur!
Répondre
N
Vous m'avez fait bien rire Gwladys non votre cerveau est en bon état !!! c'est certainement un effet d'optique et pour la photo de cette oie l'illusion était parfaite.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives