08 mars 2018

Fête foraine

Aujourd'hui, malgré un temps incertain, nous avons pu en fin d'après-midi nous rendre à la fête foraine. Première vraie fête foraine pour ma petite fille qui aura trois ans en Avril. Jusqu'à présent elle n'avait connu les manèges qu'au centre d'une ville ou à l'entrée d'une grande surface. Donc émerveillement devant toutes ces attractions scintillantes et grandioses.

Tout d'abord une envie d'aller dans celui-là, le rose ! Sauf que ces manèges là montent à je ne sais quelle hauteur et ne concernent pas les tous petits. Nous nous dirigeons donc vers la petite plate-forme avec voitures, avions, motos, vélos, camion de pompier... Le dévolu sera jeté sur la voiture rouge ! On annonce le départ. Grand sourire et coucou à chaque passage. Le moment arrive où il faut attraper le pompon. Mais ma petite ignorant tout de ce qu'il fallait faire regardait Mickey et ne comprenait pas qu'il fallait tirer sur la queue pour avoir un tour gratuit. On fit quand même un second tour, cette fois dans un petit avion.

Là, voilà le stand avec les peluches et un énorme crocodile. " Le crocodile Mamy, je veux le crocodile. " Expliquer que l'on ne peut avoir tout ce que l'on désire et qu'il faut continuer la visite ... Une barbe à Papa. " As-tu déjà goûté ? " - " Non ". J'achète donc la barbe à Papa. De grands yeux emplis de surprise mais au final le fait qu'elle collait sur les doigts ne lui a pas plu. Tout juste entamée la barbe à Papa, je l'ai offerte à un petit garçon qui lui était ravi !

Nous achevons le parcours en passant devant une chenille. " La chenille, la chenille, je veux y aller ! " Mais bien que ce soit une chenille pour enfants, à un certain endroit le 8 fait quand même une chute relativement importante, certains enfants criaient et j'ai jugé que ma petite n'avait pas encore l'âge pour y aller, même si je l'accompagnais. Donc pleurs, pleurs, déception ! 

Pourtant au final, quand elle racontera son après-midi à la fête foraine, je pense que ce n'est pas ces moments de déception qui resteront en tête, mais plutôt le plaisir de ces tours de manège ...

212-enfant-et-manege

Posté par CottGwladys à 21:33 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Quelle belle fête et j'imagine tous ces bons moments passés avec ta petite fille d'amour, c'est merveilleux! Bise, bon vendredi tout en douceur!!!

    Posté par Maria-Lina, 09 mars 2018 à 01:46
  • Une belle découverte !

    Posté par lizagrece, 09 mars 2018 à 07:45
  • Ah! les manèges!!! le Grand Frissons! avec des cris de joie, des rires éclatants et les yeux qui pétillent
    Une barbe à papa ou une pomme d'amour pour compléter les réjouissances
    Formibable
    A bientôt

    Posté par valerie, 09 mars 2018 à 09:58
  • De merveilleux souvenirs pour votre petite fille.

    Aline

    Posté par Aline, 09 mars 2018 à 22:09
  • Que du bonheur pour ta petite fille et de beaux souvenirs.
    Bel après-midi
    Monique

    Posté par Monique, 12 mars 2018 à 13:41

Poster un commentaire