21 février 2018

Jardin

Les travaux au jardin ont repris. Même si les températures sont encore un peu fraîches, c'est tellement agréable de passer l'après-midi en plein air. J'ai aussi retrouvé mon ami le rouge-gorge qui me suit à chaque instant.

tumblr_oyjf9pae9d1u41477o1_250

Les premières fleurs se sont ouvertes : les primevères, les jonquilles, les crocus. J'ai nettoyé les parterres de vivaces et ai constaté qu'elles sont toutes en train de se réveiller : les népétas, les penstemons, les sédums. Je me bats aussi à certains endroits du jardin avec le lierre qui devient envahissant. Voilà près de vingt ans que mon jardin a été réalisé avec le paysagiste Michel Gesret, et comme tout dans la nature, y compris nous, il a vieilli. Alors ce printemps je me suis décidée à lui faire un lifting pour qu'il retrouve à nouveau sa beauté des débuts. C'est important d'avoir des projets, des envies, celà apporte un sens à la vie.

" Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie. "

Erik ORSENNA

 

Posté par CottGwladys à 18:57 - Commentaires [7] - Permalien [#]

Commentaires

    Que j'ai hâte de travailler aussi au jardin, ici il y a encore beaucoup de neige, ce sera pour le mois de mai! Quel bienfait en effet, c'est superbe! Bise, bon mercredi tout en douceur!

    Posté par Maria-Lina, 21 février 2018 à 19:14
  • Les premiers rayons de soleil nous mènent vers l'extérieur ! Mes hortensias ont eu droit à leur petite coupe de printemps, le week end dernier. Et depuis, je vois bien les petites feuilles d'un joli vert tendre s'ouvrir petit à petit... Ca sent le printemps par ici...
    ßertille

    Posté par Bertille, 21 février 2018 à 20:17
  • Bon courage pour les travaux de jardinage !

    Posté par lizagrece, 22 février 2018 à 07:34
  • Le jardin se réveille tout doucement et cela fait du bien de voir les premières floraisons, les primevères se sont bien multipliées et forment un joli tapis.
    Bon jardinage
    Monique

    Posté par Monique, 22 février 2018 à 13:13
  • Une personne qui n'a plus de projets et déjà morte, à tout âge, il est souhaitable de se projeter dans l'avenir, vous avez bien raison, je n'ai pas de jardin, mais un magnifique paysage sous mes fenêtres, d'où je peux admirer la nature et les animaux, c'est très agréable, bonne soirée à vous.

    Posté par Maud, 22 février 2018 à 15:15
  • Je n'ai pas encore commencé le nettoyage du jardin et Dieu sait qu'il y a du travail mais il fait encore très froid et malheureusement le week-end il pleut souvent mais j'ai hâte de pouvoir attaquer
    Le week-end prochain j'espère!
    A bientôt

    Posté par valerie, 23 février 2018 à 09:03
  • Je n'ai pas encore commencé le nettoyage du jardin et Dieu sait qu'il y a du travail mais il fait encore très froid et malheureusement le week-end il pleut souvent mais j'ai hâte de pouvoir attaquer
    Le week-end prochain j'espère!
    A bientôt

    Posté par valerie, 23 février 2018 à 09:03

Poster un commentaire