Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
21 décembre 2017

Magie

Pour que la magie de Noël opère, il est aussi parfois bon de se souvenir de ces Noëls d'antan, ces ambiances de Noël qui nous étaient transmises par les livres, les anciennes cartes de voeux. Alors aujourd'hui, revivons un peu ces temps là :

Quand on partait couper le sapin dans la forêt.

4f9a378a3107f363b867c672c883d17b

Quand les enfants décoraient ce sapin ...

4aa27924a2fd8f59a71a2f7b608568b5

... ou accrochaient leur chaussette qui recevraient les cadeaux. Dans mon enfance c'était les chaussures que nous mettions près de la cheminée.

18_8325b

Noël c'était aussi recevoir les amis ou la famille pour le réveillon.

627d3453b00349037ff6f44ffb566060

Puis, une fois tout ce monde parti et les enfants endormis, le Père-Noël entamait sa tournée !

409c9021caa5879711f29aa20e32ced5

Que de souvenirs nous restent des Noëls de notre enfance ...

Commentaires
V
Que du bonheur les Noel d'autrefois avec la naïveté, la joie de tous et les images attachantes,délicieusement puériles mais très décorées<br /> <br /> A bientôt
Répondre
M
Que de nostalgie; je me souviens des Noel de mon enfance. Nous allions a la messe de minuit et nous revenions en chantant sous la neige; c'était féérique même si nous n'avions que très peu de cadeaux. Nous décorions le sapin avec des guirlandes de laine et du papier d'alu qui enveloppait les tablettes de chocolat et nous peignions nous mêmes les cartes de vœux. Même si nous n'étions pas riches c'était le bonheur ! Merci pour ce doux moment
Répondre
N
chez nous ce sont toujours les souliers déposés au pied du sapin et de la crèche dans lesquels le père noêl dépose ses petits présents (symbole du don fait à ceux qui en ont besoin)...merci pour ces jolies cartes anciennes passes les plus douces, et heureuses fêtes de Noël qui soient
Répondre
B
J'aime tellement ces images emplies de nostalgie !!!<br /> <br /> Bertille
Répondre
L
Ah le noël de notre enfance, l'odeur du sapin, la chaleur du foyer entourés de ses proches, quels souvenirs merveilleux. J'ai depuis longtemps des cartes de Pauli EBNER que j'adore et que l'on rééditent depuis quelques temps. Joyeux ¨noël à tous.
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives