28 novembre 2017

Des livres, des livres...

Un peu comme dans ce cottage, ici aussi les livres sont partout. J'aime qu'ils me tiennent compagnie. C'est toujours un plaisir, les jours d'hiver, quand on ne peut guère sortir, d'ouvrir un ancien livre.

La première école de mon enfance est en complète décrépitude, mais il y a quelques années j'ai pu y rentrer et découvrir des livres à l'abandon. J'ai ainsi pu retrouver ceux qui me servirent d'apprentissage. Retrouver ces textes que je n'avais pas oubliés. Ils sont là dans ma bibliothèque. Bien-entendu des classiques les côtoient, mais eux ils restent si chers à mon coeur.

Il faudra aussi que je vous parle une autre fois de ma rencontre avec Amélie Nothomb en Septembre dernier et de ses deux livres dédicacés.

Ah ! Les livres ... Ils font partie intégrante de ma vie depuis toujours.

tumblr_nl3ecruu5O1shshz4o1_1280

Posté par CottGwladys à 17:49 - Commentaires [8] - Permalien [#]

Commentaires

    Bien qu'internet soit une source inépuisable de connaissance, il ne remplacera jamais un livre, je les adore neufs, j'ai travaillé 25 dans l'imprimerie, et cette odeur d'encre et de papier neuf m'enivre toujours autant, j'aime aussi feuilleter de vieux manuscrits mais hors de chez moi, j'aime acheter mes livres propres et neufs, c'est juste mon point de vue.

    Posté par Maud, 28 novembre 2017 à 18:00
  • Quel régal tous ces livres ! j'aime lire mais malheureusement pas d'endroit pour les stocker donc je les range dans des cartons au grenier. Bonne soirée .

    Posté par nini, 28 novembre 2017 à 19:40
  • Oh, c'est tout beau! J'aime bien moi aussi laisser des livres dans mon salons! Bisou, bon mardi lumineux et tout doux!

    Posté par Maria Lina, 28 novembre 2017 à 20:00
  • Un livre... plus captivant qu’un jeu électronique, enfin pour moi !!
    Belle soirée
    Michèle

    Posté par defilenpinceau, 28 novembre 2017 à 20:49
  • que ferions nous sans ces livres qui nous transportent dans d'autres lieux, d'autres temps, d'autres vies ?????? un monde fabuleux dans lesquels nous apprenons, découvrons, rêvons, nous affolons, apeurons, émerveillons..........

    Posté par nouchka, 29 novembre 2017 à 10:57
  • Chez nous petits et grands ne se déplacent qu'avec un bouquin.Ce qui fait que nous vivons dans un univers de livres .Bonne lecture...

    Posté par vette, 29 novembre 2017 à 14:11
  • Chez moi des livres traînent partout, dans toutes les pièces c'est souvent un sujet de conflit mais ça ne fait rien, je ne peux pas imaginer mon intérieur sans eux
    A bientôt

    Posté par valerie, 02 décembre 2017 à 13:22
  • Ma bibliothèque croule sous les livres ! Mais je les aime trop pour m'en débarrasser !!! il y a toujours un nouveau titre qui m'attire...
    Bertille

    Posté par Bertille, 14 décembre 2017 à 13:39

Poster un commentaire