31 octobre 2017

Halloween

Pour se démarquer des éternelles citrouilles découpées, oser l'originalité quand on possède des dons particuliers !
Posté par CottGwladys à 15:27 - Commentaires [6] - Permalien [#]

30 octobre 2017

Horaire d'hiver

Voici venu le temps où le soir tombant plus tôt, les bougies viennent apporter la lumière qui nous manque. Ces petites flammes vacillantes ont une sorte de pouvoir magique : elles apportent de la sérénité, un bien-être, le plaisir de se retrouver là, le soir, après des journées souvent chargées. Alors pourquoi de pas inciter les jeunes enfants à participer à ce rituel. Ils en auront un jour des souvenirs merveilleux.
Posté par CottGwladys à 21:17 - Commentaires [4] - Permalien [#]
29 octobre 2017

Cèpes

Une promenade en forêt et dans les champs à la recherche des derniers cèpes de la saison. Les cuisiner en omelette, accompagnée d'une salade d'endives avec quelques morceaux de noix et de roquefort.      
Posté par CottGwladys à 21:15 - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 octobre 2017

Un Papa

Après la déchirure que fut la séparation de mon fils et sa compagne, des petits moments comme celui-là sont importants : quand je vois l'élan avec lequel ma petite Lyra se jette dans les bras de mon fils et donc de son Papa tous les quinze jours, je me dis que c'est ce qu'il faut retenir, pas seulement les souffrances, mais l'amour si fort qui est toujours présent. Cette petite fille qui accourt vers son papa, illustre bien mes pensées de ce soir.  
Posté par CottGwladys à 21:23 - Commentaires [7] - Permalien [#]
27 octobre 2017

Vichy bleu

Vichy bleu pour décoration hivernale.   ( Vacances de Toussaint : famille qui se retrouve au cottage, donc forcément moins de temps pour le blog, mais quand même chaque jour une petite image pour ne pas perdre les habitudes , surtout que je sais que vous êtes nombreuses à attendre ces petits messages sans prétention mais qui apportent un petit divertissement dans la journée.)
Posté par CottGwladys à 21:34 - Commentaires [16] - Permalien [#]
26 octobre 2017

Une fée

Se promener en forêt, marcher, marcher, sans ne plus savoir où celà nous mène, mais se sentir guidée vers un endroit précis. Et là, apercevoir ce cottage, inconnu de tous, et surtout rencontrer une fée ! Imagination, hallucination, illusion ou réalité ? ... " Je ne tiens pas pour sage celui qui ne veut ajouter foi aux merveilles de ce monde comme sont les fées. " Jean d'Arras Fin du XIVème siècle, auteur de la première version écrite de la légende de la fée Mélusine.  
Posté par CottGwladys à 13:40 - Commentaires [4] - Permalien [#]

25 octobre 2017

Ces petits plus

Souvent en apportant quelques nouveaux éléments de décoration, votre intérieur semble transformé. Ces petits plus font toute la différence. Comme ces tulipes conservées dans leur papier kraft.   Ou quelques roses déposées au pied du vase sur de très anciens livres.   A retenir également ce rosier pour l'intérieur.   Ou la basse-cour qui se perche sur une très ancienne étagère.   Très british ce dalmatien qui fait le guet.   Mettre aussi en avant une théière ancienne pour un effet tea &... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 16:40 - Commentaires [11] - Permalien [#]
24 octobre 2017

Gouttes de pluie

Même si c'est agréable de rester regarder les gouttes de pluie qui tombent sur le vieux pommier ...   se décider enfin à cueillir et ramasser les dernières pommes avant qu'elles ne soient trop tachées, trop abîmées.
Posté par CottGwladys à 15:45 - Commentaires [6] - Permalien [#]
23 octobre 2017

Les allumettes bleues

A votre avis, étaient-elles bleues ou rouges les allumettes du conte d'Andersen : " La petite fille aux allumettes. " ? Souvenez-vous : L'histoire se déroule au soir du Nouvel An. Une petite fille, marchande d'allumettes, erre en guenilles dans les rues enneigées d'une ville  (souvent perçue comme Copenhague), sans trouver aucun acheteur. Cette petite fille est exploitée par son père, qui la battra si elle ne rapporte pas d'argent. A la fin de la journée, épuisée et grelottante mais n'osant rentrer à la maison, elle se... [Lire la suite]
Posté par CottGwladys à 17:59 - Commentaires [9] - Permalien [#]
22 octobre 2017

Le coin bureau

Quelques fioles de différentes formes, des dahlias cueillis au jardin et un rayon de soleil qui vient sublimer ce décor en cet après-midi d'automne. Comment ne pas être songeuse et inspirée dans de telles conditions !
Posté par CottGwladys à 16:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]