Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
27 septembre 2017

Cucurbitacées

Que ce soit sur les marchés, dans les magasins ou dans les jardins, voici les cucurbitacées, aux couleurs de l'automne, qui font leur apparition.

Bien souvent elles sont utilisées à des fins culinaires, mais je les aime aussi quand elles font partie du décor d'automne dans la maison.

tumblr_owxf5i6mhD1td83mbo1_500

Pour un joli centre de table.

tumblr_odyhbfiTTr1td83mbo1_1280

Ou disposées sur un bahut dans l'entrée d'un cottage.

tumblr_og9qfyl9Dk1td83mbo1_1280

Sur une nappe assortie à leurs couleurs.

tumblr_owxf24IAHr1tqunino1_500

Ou avec un petit pot de romarin.

tumblr_ows418dkCV1td83mbo1_500

A l'extérieur, auprès du fauteuil d'osier.

tumblr_ovpwpfQd6m1v7z7sqo1_500

Ou sur un plaid pour une photo de magazine.

tumblr_owtsoqm5Co1tqunino1_500

 

Ou encore tout simplement en décoration sur la table et les chaises du salon de jardin, guère utilisées en cette période.

tumblr_ow4kh8Wckx1uuhb0ao1_500

Pour finir, j'ai un petit faible pour elles quand elles servent de bougeoirs. Belle ambiance pour les soirées d'automne !

tumblr_owu1mlBj941w6ze9co1_500

Commentaires
S
J'aime beaucoup les blanches et sa délicatesse.
Répondre
V
Oui je ne peux que m'associer à tous ces posts<br /> <br /> Très belles ambiances, les citrouilles, courges, potimarrons, et les autres se prêtent tellement bien à ces décorations chaleureuses et pleines de bien-être!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Que c,'est beau .... je les récolte dans notre jardin et avant de les déguster ils me servent pour la déco dans la maison. Bonne journée.
Répondre
A
C'est vraiment beau ce défilé de couleurs!...Tous ces décors et ambiances agréables...<br /> <br /> belles couleurs qui annoncent aussi bientôt le changement de couleur des arbres.... les soirées dans une chaude atmosphère...<br /> <br /> aux bougies, aux feux de bois.. après une bonne soupe ''aux potirons"<br /> <br /> Belle et bonne soiré
Répondre
D
L'automne est ma saison préférée et toutes ces belles courges et citrouilles portent hauts ses couleurs, douce soirée !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives