Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
23 septembre 2017

Rendez-vous

Comme chaque samedi depuis quelques semaines, elle se rendait chez cette vieille dame qui demeurait à l'entrée du village.

Pousser la barrière c'était entrer dans un autre temps ... Car d'un commun accord il était convenu que la vieille dame raconterait sa vie et que la jeune femme en ferait un ouvrage.

Ces conversations autour d'une tasse de thé étaient devenues si intimes que la jeune femme se sentait à chaque fois transportée vers une autre époque où la vie s'écoulait d'une façon différente. Elle prenait plaisir à écouter tous ces petits détails qui aujourd'hui n'avaient plus cours.

Au fur et à mesure des rencontres elle savait qu'elle en ferait un livre qui transcrirait avec exactitude la vie de la vieille dame et bien plus tard cet ouvrage ferait encore le bonheur de bien des lecteurs ...

tumblr_osrjrrXzrA1wpetlvo1_1280

Commentaires
V
Lorsque j'étais jeûne je travaillais dans une maison de retraite, l'après-midi nous distribuions des boissons et des biscuits mais je restais longtemps dans les chambres parce que je demandais toujours aux personnes âgées de me raconter une période de leur vie ; je serais restée des heures à les écouter!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
A
Cela me rappelle Beignets de tomates vertes, qui est repassé récemment à la télé. Rencontre fortuite entre une quinqua du Sud des USA et une vieille dame qui va lui raconter la vie d'un café ds les années 30. Comme lui dit Nini, je peux partir, je sais qu' ils vont vivre avec vous
Répondre
M
Que c'est beau, magnifique! Bisou, bon dimanche tout doux!
Répondre
S
En lisant votre post, je pense aux pêcheurs de coquillages de Rosamund Pilcher. Bizarre !<br /> <br /> "les Brumes de Riverton" je vais le lire, merci Mary.
Répondre
M
Certainement une belle rencontre entre ces deux personnes<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives