Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
20 septembre 2017

Apprentissage

Apprentissage de la lecture pour l'une et des travaux manuels pour l'autre.

tumblr_lnv5dr7xQc1qh7jlwo1_1280

Retour vers le passé. Non pas le regarder avec nostalgie mais avec tendresse.

Se souvenir de ces premières pages lues en s'aidant du doigt pour bien suivre les syllabes.

Se souvenir également de l'apprentissage du tricot avec ma grand-mère. Enfiler les mailles, puis apprendre le point mousse. Regarder avec quelle dextérité elle utilisait sa laine pour constituer son ouvrage. Je tentais vainement de l'imiter mais mes petits doigts n'avaient pas l'agilité des siens. Je me souviens de son expression : " Mais non, tu donnes ton doigt au chat ! ". Ce qui voulait dire que je ne l'utilisais pas à bon escient ! Qu'importe la façon, j'avais quand même réussi à tricoter ma première écharpe et je n'en étais pas peu fière !

Commentaires
M
De jolis souvenirs !!!!! C'est bien lointain pour moi.<br /> <br /> Douce soirée<br /> <br /> Monique
Répondre
S
Moi, j'ai 68 ans et j'apprends à tricoter. Toute petite je tricotais toujours des écharpes, des robes et pulls pour mes poupées... maman ne savait pas tricoter et personne ne pouvait m'expliquer les diminutions et augmentations. Alors, c'était toujours du tricot "droit" Mais paraît il mon point est régulier, pas étonnant !
Répondre
V
Au fait, ce sont deux garçons alors pour l'apprentissage ils irons trouver leur grand-père!!!!!<br /> <br /> A bientôt
Répondre
V
Je n'ai pas eu la chance d'apprendre à tricoter avec une de mes grand-mères : je ne les pour ainsi dire pas connu, une pas du tout et l'autre si peu, alors j'ai appris toute seule<br /> <br /> 2017 a vu l'arrivée de deux superbes bambins dans notre famille alors maintenant que l'automne est arrivé je vais essayer de retrouver mes aiguilles...<br /> <br /> A bientôt
Répondre
T
ah ce point mousse. ....<br /> <br /> pour moi c'etait une écharpe rouge avec ma grand mère. .je devais avoir six ans..
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives