12 août 2017

Longer la rivière

Nos vacanciers sont partis. Mon fils est venu rechercher sa petite fille et ils vont partir tous les deux en Suisse la semaine prochaine. Ma fille a pris le train hier soir pour Paris et s'en est allée aujourd'hui au Brésil pour quinze jours. La maison est bien vide tout à coup. Alors reprendre ses habitudes et notamment ce blog. Et puis il nous reste Ilton, notre Cavalier King Charles, heureux que je m'occupe enfin un peu plus de lui ! Alors partir longer la rivière avec lui ...

tumblr_o5sdkxD7GH1uoyugzo1_1280

Suivre un temps les deux cygnes. Regarder une belle libellule bleue. Rester écouter le chant d'un oiseau. Ne pas se dire que ces moments en famille ont trop vite passé, ne pas laisser une certaine nostalgie s'installer. Se ressourcer en profitant de cette promenade dans la nature et penser à nos vacances qui approchent aussi ..

-o-

" Nous croyons regarder la nature et c'est la nature qui nous regarde et nous imprègne. "

Christian CHARRIERE (Le maître d'âme)

 

 

Posté par CottGwladys à 16:49 - Commentaires [5] - Permalien [#]

Commentaires

    Valentine et Joseph rentrent chez eux aujourd'hui mais Louis et Pierre arrivent mardi prochain... La maison se vide mais se remplit aussi vite.
    Pas le temps de me ressourcer juste celui de remettre la maison en état !
    C'est l'été...
    Bertille

    Posté par Bertille, 13 août 2017 à 07:43
  • La notre après un mois et demi de vacances chez nous est repartie une petite semaine avec son papa le temps de préparer ma valise, remettre la maison en état et les rejoindre en Corse pour que son papa profite de ses vacances et que mamie profite encore des 15 jours qui reste avant la rentrée des classes. Ensuite ce sera repos pour papi et mamie jusqu'aux prochaine vacances de la Toussaint...
    Excellent dimanche.

    Posté par Syl., 13 août 2017 à 15:38
  • J'ai oublié mon "s" à prochaines. Pourtant, j'ai relu mon texte mais ma vue baisse va falloir mettre mes lunettes devant l'ordinateur !

    Posté par Syl., 13 août 2017 à 16:17
  • Ah! les vacances! c'est si bien et c'est si court! mais c'est parce que c'est court que c'est si bien En ce qui me concerne j'ai encore deux bonnes semaines de repos, mais après à quand les prochaines vacances? alors profitons pleinement!
    A bientôt

    Posté par valerie, 13 août 2017 à 19:18
  • ça fait du bien quand la maison se vide ! elles sont adorables mais nous fatiguons plus vite . Dimanche départ pour la Haute savoie pour s'occuper des 3 petites filles pendant 1 semaine . B onne fin d'après midi.

    Posté par nini, 14 août 2017 à 17:22

Poster un commentaire