Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
4 août 2017

De véritables savons

Imaginez-vous dans cette boutique choisissant l'un de ces savons !

tumblr_otg52dHznL1t1cy7no1_1280

J'ai toujours eu une attirance particulière pour les savons. C'est un peu comme ma madeleine de Proust. Le très ancien savon de Marseille que ma grand-mère utilisait. Un jour dans une vieille épicerie d'Italie j'ai retrouvé cette odeur. Alors j'en ai acheté deux et il me suffit de fermer les yeux, de les sentir, pour que tous mes souvenirs refassent surface. Puis aussi un savon à la lavande à Jersey, ou encore à la rose en Angleterre. En Avril dernier à Londres j'ai voulu acheter ces savons mais il devient difficile d'en trouver. Vous pouvez surtout les acheter dans les boutiques des manoirs et jardins du National Trust qui regorgent de toutes sortes de produits extraordinaires ! Ma fille me disait que ceux de sa génération n'utilisent plus que le savon liquide en flacon. Pourtant quel plaisir de se frotter les mains avec un véritable savon. Je pense que je reste rétrograde mais celà est parfois si bon ! ...

 

Commentaires
F
4 cuilléres de vrais savons de Marseille râpé dans une bouteille d’1 litre et demi d’eau tiède plus 2 gousses d’ail épluchées. Macération 48 h.voilà un traitement anti-pucerons pour les rosiers à pulvériser. Il est écologique car ne tue pas les coccinelles.
Répondre
A
mes petits enfants adorent jouer avec des savons quand ils prennent leur bain chez moi ; pour eux c'est incroyable ! chez eux il n'y a plus que du "pouss mouss"!..
Répondre
M
Oui, les souvenirs d'enfance s'impriment en nous pour la vie. <br /> <br /> Aussi, je partage votre commentaire, j'y adhère complètement.<br /> <br /> Bien à vous !
Répondre
V
comme je vous comprend,<br /> <br /> me laver les main avec un savon est toujours un bonheur !!!
Répondre
D
Bien d'accord avec vous, ces savons à l'ancienne en plus d'être économiques ils sont écologiques et sains pour la peau, douce soirée !
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives