Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le cottage de Gwladys
26 juillet 2017

Le grand-père et l'enfant

Comme chaque année elle venait passer quelques jours chez son grand-père. Ce grand-père qui vivait simplement dans sa maison en bord de mer, si loin de la vie actuelle.

Chez lui elle ne venait pas pour passer des journées " branchée" sur son portable ou sa tablette. C'était un accord entre eux. Son grand-père voulait lui transmettre d'autres valeurs, alors elle avait accepté et étonnamment elle adorait ces moments passés avec lui. Ses histoires étaient toujours si intéressantes. Elle apprenait tellement à son contact.

Ces jours là passés chez lui, même si souvent elle rechignait un peu pour y aller, lui apportaient beaucoup de joie et d'amour.

Des années plus tard elle s'en souviendrait comme des moments exquis ...

tumblr_o4tc07GHR01sooy9go1_500

Commentaires
M
Photo emplie d' émotion. Mon grand-père maternel était ce qu'on appelle un taiseux et mon grand-père paternel est mort lorsque j' étais petite. Par contre, mes grand-mères m'ont raconté des choses de leur jeunesse. Hélas, nous ne pourrons transmettre à nos petits-enfants, nos enfants refusant de fonder une famille. Mais nous avons nos petits neveux qui sont très curieux de tout.Je vous souhaite une agréable soirée.Mona
Répondre
V
Je n'ai pour ainsi dire pas connu mes grands parents, en revanche une des sœurs de ma grand mère maternelle ( qui n'a jamais eu d'enfants) m'a servi de grand mère, et j'ai de jolis souvenirs avec elle ; lorsque j'étais toute petite et que je rentrais de l'école, il faisait froid, alors elle me préparait un chocolat chaud dans lequel je trempais de bonnes tartines et en même temps elle me racontait des histoires<br /> <br /> c'était un vrai bonheur<br /> <br /> Son prénom était Anna pour moi elle était Tatie Nanna<br /> <br /> Plus tard j'ai fais la même chose avec ma fille<br /> <br /> Je n'ai pas encore de petits enfants mais je sais que le jour viendra où je raconterais, à mon tour des histoires pendant le goutter <br /> <br /> A bientôt
Répondre
N
Je n'ai jamais connu mes grands pères, avec l'arrivée de notre petit fils il y a 5 ans maintenant nous nous efforçons mon mari et moi même d'être présents et surtout de lui apporter tout notre amour. <br /> <br /> Bonne journée à vous.
Répondre
N
Oui , des moments tellement importants et cher à mon coeur. Merci pour vos jolis mots. <br /> <br /> Belle journée.
Répondre
B
Dommage que j'ai eu l'idée de communiquer avec lui qu'à l'âge de 15 ans... Il m'a parlé de ses voyages en Cochinchine et m'a fait voir le destroyer (bâteau militaire) sur lequel il a navigué. La distance entre lui et ses petits enfants était trop grande pour communiquer. Il nous a aimés à sa façon... de loin. <br /> <br /> Bertille
Répondre
Le cottage de Gwladys
Archives